Nous suivre sur

Football

Foot/Ligue 1 – Strasbourg vainqueur dans le derby du Grand Est !

Dans le cadre de la 25e journée de Ligue 1, Metz recevait son rival Strasbourg. Si les dynamiques sont opposés au coup d’envoi, un derby reste un derby. Mais c’est bien Strasbourg qui s’est imposé en fin de match sur le score de 2 buts à 1.

Pourtant, Metz avait réellement bien débuté son match. Pendant les premières minutes ils ont mis en danger le bloc strasbourgeois, avec l’occasion de Maiga dès la 5e minute. Une dizaine de minutes plus tard c’est finalement Delaine qui ouvre le score sur un contre éclair emmené par Yade.  A la 33e minute après un mauvais contrôle de Aholou, il parvient à centrer pour Thomasson qui élimine Delaine puis Oukidjia. Puis, le jeune Sarr, 18 ans, a dû céder sa place pour cause de blessure. Les deux équipes sont donc dos à dos à la mi temps, mais Metz a dominé pendant une bonne période.

Au retour des vestiaires le match est tombé dans un faux rythme. Une possession stérile pour Strasbourg. Antonetti est agacé par l’attitude de son équipe qui produit beaucoup de déchets techniques. Si Delaine manque le doublé à la 60e minute, c’est Strasbourg qui va finalement marquer. Adrien Thomasson, encore lui, marque d’une tête magnifique à la 84e minute sur un centre du nouvel arrivant, Guilbert. Metz a alors tenté de réagir mais trop tardivement et Strasbourg gagne enfin un derby à Metz depuis 2007.

En plus de la victoire, Strasbourg se donne de l’air sur la zone rouge avant de recevoir Angers. Metz manque l’occasion de passer devant Lens et devra faire oublier ce derby à Nice. 

Ugo Giuliani

A lire aussi :

Foot / Ligue 1 : Reims et Lens se neutralisent

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football