Dans ce match comptant pour la 28ème journée de Ligue 1, l’actuel 19ème de Ligue 1 Troyes reçoit Brest, 16ème du championnat. L’ESTAC n’a plus gagné à domicile depuis le mois d’aout 2022 contre Angers (3-1) depuis les Aubistes restent sur 8 nuls et 3 défaites en 11 match chez eux. De son côté, Brest reste sur un succès à Strasbourg (1-0). Cette victoire permettrait aux Brestois de s’éloigner un peu plus de la zone de relégation et aux Troyens d’en sortir.
Il est 15h quand Mr Florent Batta siffle le coup d’envoi du match.
Le coup d’envoi est donnée par les Troyens. Dès l’entame du match ils mettent la pression sur leurs adversaires grâce à Mama Baldé et Palmer-Brown. Il faut attendre la 14e minute pour voir les Brestois avoir une première réelle phase offensive qui malheureusement finit en touche.
30e minute le jeu tourne en faveur des hommes d’Eric Roy lorsque sur un relais de Del Castillo, Lees-Melou tente sa chance du droit. Le ballon est dévié par Rami, qui trompe Gallon. Le capitaine du Stade Brestois ouvre le score en marquant son 4e but de la saison.
34e minute une frappe soudaine suite à un contrôle du droit de Ripart lui permet de surprendre Bizot qui voit le ballon passer sous son corps. Ripart marque son 4e but cette saison. Tout est à refaire pour le SB 29. A la 36e minute, lorsque Baldé s’écroule dans la surface, les Troyens réclament un pénalty. L’arbitre ne bronche pas.
38e minute sur un centre de Conté, le ballon est dévié par Dari. Rony Lopes le reprend, enroule du gauche. Bizot est battu. Lopes marque son 5e but de la saison.
La minute de temps additionnel annoncée ne changera rien. Les 2 équipes regagnent les vestiaires sur le score de 2-1 en faveur de Troyes. Score logique du fait des Troyens bien plus entreprenants que leurs adversaires.
2 ème mi-temps :
Les Brestois engagent et mettent plus d’engagement dès le début de cette seconde période. A la 51e minute Bizot se couche sur un ballon frappé par Baldé et évite ainsi que ses adversaires prennent les devants. A la 58e minute les Brestois réclament un pénalty pour un ballon touché dans la surface. L’arbitre et ses assistants affirment le contraire. A la 60e c’est à Gallon d’intervenir en dégageant le ballon. Ce même Gallon qui voit le ballon filer à droite de son but sur une frappe de Jean Kevin Duverne.
73e minute cette fois-ci Brest aura son pénalty sur un tacle de Zoukrou. Il est transformé par Romain Del Castillo qui frappe à ras de de terre. Gallon, parti du bon côté, touche le ballon mais ne peut pas empêcher celui-ci d’entrer. Del Castillo marque son 5e de la saison, le 4e sur pénalty. La possession est toujours brestoise dans le dernier quart d’heure. Pour autant ils n’arrivent pas à concrétiser et à passer devant au score.
Les 3 minutes de temps additionnel annoncées ne changeront rien. Malgré une dernière tentative de Lopez qui voit Bizot se coucher sur sa gauche. Il n’y à pas de vainqueur au stade de l’Aube, les Troyens dominateurs en première période, les Brestois en seconde.