Nous suivre sur

Football

Foot/Ligue 1 – Troyes paye cash ses erreurs défensives

Pour la 22e journée de Ligue 1, Troyes s’incline après avoir mené au score. Angers a su profiter de l’insuffisance défensive des visiteurs pour renverser la situation.

Duel de la deuxième moitié du classement ce dimanche après-midi au Stade Raymond Kopa. La victoire fuit Angers depuis le 5 décembre dernier tandis que Troyes a renoué avec le succès en milieu de semaine et espère engager une série positive.

Compositions

Angers SCO : Patkovic – Mendy – Traoré(c) – Manceau – Pereira Lage – Fulgini – Mangani – Bentaleb – Cabot – Ninga – Brahimi

Troyes : Gallon – El Hajjam – Salmier – Palmer-Brown – Biancone – Conté – Chavalerin – Tardieu(c) – Chambost – Domingues – Rodrigues

Coup d’envoi

Il ne faute que onze minutes pour voir Troyes ouvrir le score. Danijel Petkovic repousse une première fois la frappe de Gerson Rodrigues, mais ne peut rien face à celle de Brandon Domingues, bien placé pour reprendre ce ballon, 0-1 (11e). La réaction angevine survient quinze minutes plus tard sur pénalty. Bilal Brahimi, très remuant offensivement, est stoppé illicitement par Yoann Salmier. Thomas Mangani transforme son tir au but par une frappe pleine axe, 1-1 (26e). Bis repetita quelques minutes plus tard pour les Angevins. Ces derniers provoquent et obtiennent un nouveau pénalty par l’intermédiaire de Mathias Pereira Lage. Thomas Mangani se présente à nouveau au point de pénalty et vise la même zone que pour son premier tir au but avec autant de réussite, 2-1 (37e).

Mi-temps : Après avoir fait le plus dur en ouvrant le score, Troyes s’est fait avoir et perd logiquement son avantage dans cette partie.

Seconde période

Au retour des vestiaires, Yoann Salmier est auteur d’un sauvetage du bout du pied face à Casimir Ninga afin de maintenir son équipe dans le match. Gerson Rodrigues n’est ensuite pas loin de trouver le chemin des filets mais Petkovic veille au grain. Comme en première période, les Troyens maîtrisent plus le ballon que leurs adversaires et recherchent des combinaisons en attaque. L’espoir pour Troyes s’estompe avec une ultime perte de balle dans les arrêts de jeu, permettant à Angers de s’imposer.

Score final : 2-1

Domingues 11e

Mangani (p)26e

Mangani (p)37e

Au terme d’un match assez équilibré, Angers ressort vainqueur grâce au doublé de Thomas Mangani sur pénalty. Troyes peut avoir des regrets car, dans la course au maintien, il y avait matière à ne pas repartir bredouille de ce déplacement.

Cartons jaunes

Angers SCO : Taibi (88e)

Troyes : Biancone (36e), Salmier (57e), Gallon (90e)

Changements

Angers SCO : Capelle <> Cabot (74e), Taibi <> Ninga (84e), Fatar <> Bentaleb (90e)

Troyes : Baldé <> El Hajjam (46e), Camara <> Domingues (74e), Dingomé <> Chambost (81e)

Raphaël Romero

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football