Nous suivre sur

Football

Foot/Ligue 1 – Un PSG renversant retrouve le chemin de la victoire

Une victoire pour se relancer après leur revers à l’extérieur face à Rennes côté parisiens, une victoire pour poursuivre sur leur belle série côté angevins, tel était l’enjeu de ce Paris Saint-Germain – Angers. 

Avant match :

Avant le début de rencontre qui se jouait au Parc des Princes ce vendredi soir pour le compte de la 10ème journée, les hommes de Pochettino ont a cœur de se relancer après avoir concéder leur première défaite de la saison (2-0) contre Rennes. Du haut de leur première place au classement avec 6 points d’avance sur le dauphin RC Lens, le PSG reçoit le SCO d’Angers sans son portier numéro 1 Keylor Navas (blessure à l’aine), Sergio Ramos et Kurzawa sont aussi à l’infirmerie. L’effectif du PSG se réduit aussi avec les absences des internationaux brésiliens tel que Neymar et Marquinhos ainsi que la star argentine Léo Messi.

Du côté adverse, les hommes de Baticle ont débuté le championnat avec beaucoup d’ambitions ce qui leur permet de se placer 4ème exæquo avec Nice (3ème). Les Angevins vont se déplacer sans Bamba qui a reçu un coup ainsi que Klaled qui a une tension musculaire à la cuisse.

L’objectif d’Angers est bien parti car ils veulent se maintenir. Avec 18 points à leur actif, ils ont à cœur de confirmer et d’essayer d’engranger 3 points de plus face aux PSG. Du côté de Paris, l’objectif est simple : finir premier et remporter le titre de champion de ligue 1. Ce but est pour le moment en bonne voie mais le chemin reste encore très long.

Cette rencontre s’annonce bouillante entre 2 équipes qui veulent continuer sur leurs belles séries.

Première mi-temps :

Ce début de rencontre est intéressant avec une équipe parisienne qui domine avec une bonne possession mais de l’autre côté l’équipe angevine essaie de presser. La défense d’Angers est bien positionnée et réussi à mettre 2 fois hors jeux l’attaquant parisien Mbappé. Les actions s’enchainent du côté du PSG à la 1ère et 4ème minute mais ils n’arrivent pas à ouvrir le score malgré leur 22 réalisations depuis le début du championnat.

Les 2 équipes montrent un joli visage en ce début de match avec des duels, de bonnes séquences de jeu mais aucun tir dangereux n’a lieu jusqu’à la 15ème minute. Les angevins repoussent les offensives parisiennes en mettant souvent le ballon en touche.

Romain Thomas défend bien sur Icardi au niveau du point de pénalty et empêche un but du PSG. A la 20ème minute, c’est de l’autre côté que le défenseur parisien Kimpembe empêche le tir de Cho.

Angers est la première équipe à s’illustrer en ouvrant le score à la 36ème minute sur un contre côté droit. Fulgini ouvre le score sur un centre à ras de terre et à juste à pousser le ballon au fond des filets. Les parisiens montrent en ce milieu de première mi-temps, un visage décevant avec un jeu pauvre car les mouvements se font rares et les espaces s’agrandissent.

Après un cafouillage dans la surface de réparation angevine, Herrera adresse un beau lob et trompe Bernardoni mais l’attaquant parisien est malheureusement hors jeu. Toujours 1-0 pour l’équipe extérieure.

Mi-temps, PSG 0-1 Angers

Deuxième mi-temps :

L’objectif du Paris Saint Germain est de revenir au score voire de renverser le match et de l’autre côté, Angers continue avec son jeu. Les angevins pour le moment réalisent un match parfait. 

En ce début de seconde période, les joueurs de Pochettino poussent sur les côtés en essayant de trouver la faille. Avec un bloc bas, les joueurs de Baticle résistent et réussissent à se créer quelques occasions. Entre le joueur le plus haut et le joueur le plus bas, la distance 2 joueurs angevins est à peine de 20 mètres. 

Le Parc des Princes saute de joie à la 69ème minute suite à une bonne série de passes. Mbappé délivre une belle passe sur le crâne de Pereira qui trompe le gardien adverse (1-1). 

Le PSG pousse et obtient un pénalty après une tête de Icardi qui touche la main de Capelle. L’arbitre va voir la var et désigne le point de pénalty. Mbappé le tire et trompe le gardien, 2 à 1 à la 87ème minute. Le PSG renverse le match après avoir concédé le premier but. Les angevins auront malheureusement pris 2 buts après avoir réalisé un bon match collectivement et offensivement. Le PSG retrouve le chemin de la victoire après avoir souffert et arrive à s’imposer avec les réalisations offensives de Mbappé et Pereira 

Score final : PSG 2-1 Angers

XI de départ :

Paris 4-3-3 : Donnaruma (50), Dagba (17), Kehrer (24), Kimpembe (3), Diallo (22), Herrera (21), Pereira (15), Verrati (6), Rafinha (12), Icardi (9) , Mbappé (7)

Angers 3-4-1-2 : Bernardoni (1), Manceau (29), Traoré (8), Thomas (24), Cabot (11), Mendy (2) , Mangani (5), Capelle (15), Fulgini (10), Cho (21), Boufal (7)

Paul Jaulin

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football