Nous suivre sur

Football

Foot/Ligue 1 – Walid Regragui défend Zakaria Aboukhlal

Zakaria Aboukhlal est actuellement sous le feu des critiques. Le Marocain a fait parler de lui pour avoir refusé de porter le maillot symbolisant la lutte contre l’homophobie lors d’un match contre Nantes, qui s’est soldé par un score nul (0-0).

La controverse s’est poursuivie alors qu’il était accusé d’avoir tenu des commentaires inappropriés envers Laurence Arribagé, responsable des sports au sein du conseil municipal de Toulouse, lors des festivités qui ont suivi la victoire du TFC en Coupe de France. Cette allégation, révélée par RMC Sport, a pris de court son entraîneur national Walid Regragui, qui a été étonné par le moment choisi pour la rendre publique.

Avec mon staff, on a été totalement surpris, décontenancés. S’il y a un bien un joueur qu’on n’imagine pas dans ce type d’histoire, c’est bien Zak. C’est un garçon respectueux, avec de vraies valeurs et une belle éducation, transmise par des parents ouverts, que nous avons eu la chance de côtoyer lors de la Coupe du monde au Qatar. Je m’étonne juste du timing. On risque d’être sur du parole contre parole, au final. Je n’ai eu personne du club, mais Zak m’a appelé : il a démenti fermement cette altercation avec l’élue (il aurait prononcé : “Chez moi, les femmes ne parlent pas comme ça aux hommes”). Notre team manager est une femme, et quand elle a poussé quelques gueulantes pendant la compétition, il baissait la tête. Il a un grand respect pour les autres, il était fier de représenter son pays et de faire partie du groupe.”

Nicolas Jolivet

Pour ne rien manquer de l’actualité du foot et du sport, rejoignez-nous sur Twitter

À lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football