Nous suivre sur

Football

Foot / Ligue 1 – Yilmaz au LOSC c’est du sérieux !

Les rumeurs annonçant le transfert de Burak Yilmaz au LOSC courent depuis plusieurs jours et pourraient bien se transformer en nouvelle officielle.

Le club du Nord va perdre ses deux attaquants cet été. Après le départ de Loïc Rémy au terme de son contrat (qui s’est fait recaler de Benevento à sa visite médicale) et alors que Osimhen est en passe de signer à Naples, le LOSC cherche de nouveaux attaquants pour les prochaines saisons.

Ainsi, depuis de longues semaines, on sait que les Lillois veulent frapper fort en engageant le Canadien de La Gantoise, Jonathan David (20 ans). Pour cela, il faudra débourser, au bas mot, au moins 25 millions d’euros, ce qui est dans les cordes du LOSC. « Pour Jonathan David, c’est un joueur qui nous intéresse, qui rentre plus que bien dans le type de projet qu’on a. J’ai lu qu’il est lui aussi intéressé. Après, cela reste des négociations », a d’ailleurs confirmé Gérard Lopez récemment.

La presse turque révélait il y a quelques jours que les Lillois étaient très intéressés par Burak Yilmaz, l’attaquant de Besiktas de 35 ans. L’international turc (59 sélections, 24 buts) a tout de la bonne pioche puisqu’il sera libre en 2021 et qu’il est auteur d’une bonne saison (13 buts et 7 passes décisives en 25 matchs de Süper Lig). En Turquie, des médias comme A Spor ont annoncé que le joueur et le LOSC étaient d’accord pour un contrat de deux ans. Il faudra probablement discuter quand même avec le club turc, ce que feraient déjà Lecce et la Fiorentina. Mais le LOSC semble avoir une longueur d’avance et pourrait le faire venir très rapidement en Ligue 1.

 

Germain Villeneuve

A lire également :

Foot / Ligue 1 – Mandanda souhaite finir sa carrière à l’OM

 

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football