Nous suivre sur

Football

Foot/Ligue 2 – Amiens prend un bol d’air

Pour cette 17ème journée de Ligue 2, Amiens reçoit Dunkerque. Les deux équipes sont plutôt mal placées au classement général.

La première grosse action Amiens. Maraval sort une sublime parade devant Tolu. Badji est trouvé dans la surface par Lusamba et obtient un corner. Le corner ne donne rien. Badji ouvre le score pour Amiens. Après un beau mouvement collectif, Lusamba décale Gene sur le droite. Ce dernier centre pour Badji qui ouvre le score. 1-0 pour les Picards. Juste avant la pause, Régis Gurtner réalise une superbe parade. 1-0 à la pause pour Amiens.

Dans cette seconde période, Amiens continue de pousser, Owen Gene était tout près d’ouvrir son compteur en Ligue 1, sa frappe touche la barre. Grosse occasion pour Dunkerque. Ce soir, Régis Gurtner est en feu, le portier réalise un match parfait. Amiens répond à Dunkerque avec Tolu, tout proche d’inscrire le but du break. Amiens fait le break ! Servi par Badji, Chadrac Akolo prend tout son temps et ajuste le portier, 2-0 pour les Picards. Les locaux inscrivent un troisième but grâce au doublé de Badji. 3-0 score final.

Amiens l’emporte 3-0 et prend un bol d’air. Dunkerque n’y arrive toujours pas et reste 19ème.

Baptiste Franckelemon

À lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football