Nous suivre sur

Football

Foot/Ligue 2 – Auxerre accède au podium face à Niort

Ce samedi a eu lieu la rencontre entre Auxerre et Niort au stade Abbé-Deschamps pour le compte de la 7e journée de la Ligue 2. Les locaux, qui n’ont connu qu’une défaite depuis le début de la saison, n’ont perdu aucun match contre Niort depuis 2017.

Compositions d’équipes :

Auxerre : 4-3-3

Gardien : D. Léon

Défenseurs : Q. Bernard – T. Pellenard – Jubal – C. Arcus

Milieux de terrain : M. Autret – B. Touré – A. Ndom

Attaquants : G. Perrin – G. Charbonnier – G. Hein

Niort : 4-2-3-1

Gardien : Q. Braat

Défenseurs : Y. Cassubie – B. Passi – I. Conté – D. Yongwa

Milieux de terrain : D. Louiserre – S. Benchamma – B. Boutobba – S. Renel – M. Zemzemi

Attaquants : Y. Merdji

Coup d’envoi

Au début du match, les Auxerrois mettent la pression à la défense niortaise. Les locaux privent le ballon aux Niortais et continuent de les agresser. Après une attaque rapide, Gaëtan Charbonnier positionné au second poteau, pousse le ballon dans le filet et marque le premier but de la rencontre, 1-0 (16e). Après ce but encaissé, le match s’équilibre, Niort s’active et sort de sa coquille. Quant au Auxerrois, ils ont plus de mal à sortir la balle et ont perdu leur rythme du début du match. À la mi-temps, c’est Auxerre qui domine la possession ( 61% de possession ) mais pas les occasions. Les Niortais se sont créés plusieurs occasions, 8 tirs dont 4 cadrés, contre 5 tirs dont 2 cadrés pour Auxerre.

Mi-temps

Après la mi-temps, les Niortais tentent d’égaliser avec 2 tirs non cadrés en 10 minutes. Le début de la seconde période est un remake de la fin de la première. Auxerre a la balle mais Niort les occasions. Les Niortais sont plus tranchants et arrivent à sortir la balle. Bien que Niort ait plus d’occasions, c’est Auxerre qui marque le second but contre le cours du jeu par l’intermédiaire Charbonnier qui signe un doublé, 2-0 (70e). Les Auxerrois continuent d’attaquer bien qu’ils soient déjà à l’abri et Charbonnier en profite pour marquer un triplé, 3-0 (87e). 4 minutes plus tard, à la fin du match, la défense niortaise craque complètement et Ibrahima Conté marque contre son camp, 4-0 (91e).

Dans un match à enjeux, les Auxerrois n’ont pas tremblé face à leur adversaire. Ils ont su bien défendre dans les moments difficiles contre Niort. Auxerre monte finalement jusqu’à la deuxième place de la ligue 2 et Niort descend jusqu’à la treizième.

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football