Nous suivre sur

Football

Foot/Ligue 2 – Auxerre met fin à la série de 12 matchs sans défaite du Toulouse FC

Le Toulouse Football Club s’incline sur le terrain de l’AJ Auxerre 3 buts à 1 pour la 23e journée du championnat de Ligue 2. Auxerre met donc fin à la série du TFC et ses 12 matchs sans défaite en Ligue 2.

Les Auxerrois ont fait preuve d’un réalisme dès les premières minutes de la rencontre, en ouvrant le score à la 4ème minute sur une tête de R. Dugimont. Malgré plusieurs offensives des Toulousains, l’AJA a su assurer une certaine solidité défensive pour ensuite alourdir le score, quelques minutes avant la mi-temps grâce au milieu A. Ngando (2-0 à la 42ème).

Au retour des vestiaires, le TFC très offensif mais imprécis, occupe la partie de terrain adverse. Cependant les joueurs de Jean-Parc Furlan ont su rester solides devant leur but. Le réalisme de l’AJA a été efficace en marquant un troisième but sur une reprise du premier buteur R. Dugimont (3-0, à la 77ème). Les hommes de Patrice Garande ont raté l’occasion de revenir à deux buts d’écarts en loupant le pénalty arrêté par Léon. C’est dans les arrêts de jeu que les Violets ont su trouver le chemin des filets sur un deuxième pénalty sifflé converti par R. Healey (3-1, à la 93ème).

Auxerre grimpe d’une place et est 5ème avec 39 points, à six points du TFC qui reste deuxième suivi de près par Clermont.

 

Juliette Douce

A lire aussi :

Foot / Ligue 2 – Victoire précieuse de Clermont face au leader !

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football