Nous suivre sur

Articles

Foot/Ligue 2 – Auxerre se casse les dents en terre Corse

Reporté la semaine passée pour cause de cas Covid trop importants, l’AC Ajaccio accueille au stade François Coty L’AJ Auxerre de Jean-Marc Furlan. Choc de haut de tableau, les deux formations sont dans la course à la montée dans l’élite, l’ACA 2eme peut en cas de victoire prendre la tête de la Ligue 2 tandis que l’AJA peut grimper à la 4e place (avec 1 match de moins que ses concurrents directs).

Olivier Pantaloni connaît l’enjeu de la rencontre, et aligne le meilleur onze possible pour contrer les plans de l’adversaire du jour. Leroy- Kalulu; Gonzalez; Vidal; Diallo- Nouri; Laci; Marchetti; Cimignani- Arconte; Courtet

En quête de podium, Furlan doit composer avec des joueurs en manque de rythme : Dernier match le 8 janvier face à Grenoble et durement touché par le Covid ces dernières semaines Auxerre doit lancer leur marathon avec un bon résultat ce soir. Leon- Arcus; Jubal; Bernard; Joly- Toure- Hein; Trouillet; Sakhi; Autret- Charbonnier

Leon maintient le score

Les deux équipes imposent un rythme et un impact physique important durant cette première période. Un duel très équilibré et porté vers l’avant, les deux entraîneurs du jour sont venus prendre les 3 points et le montrent. les Auxerrois dominent légèrement les débats, ils se projettent rapidement vers l’avant par l’intermédiaire d’Autret et de Sakhi mais peinent à trouver Charbonnier pour concrétiser leurs offensives.

A moins de 10 minutes de la pause, les Ajacciens obtiennent un pénalty : Arconte prend la profondeur à la limite, du hors-jeu et se présente face à Leon qui touche l’attaquant. L’arbitre indique le point de pénalty. Courtet se présente face au gardien d’Auxerre et voit sa frappe arrêtée par le portier.

Les deux équipes rentrent aux vestiaires à l’issue de cette première période sur un score vierge. Sans complexe et sans calcul les deux formations se font face dans une rude bataille menée au milieu de terrain.

45 minutes pour faire la différence

La grosse débauche d’énergie de la première période et le manque de rythme a raison des joueurs de Jean-Marc Furlan, qui subissent les assauts ajacciens plus tranchants dans leur jeu. Malgré cela, Marchetti commet la faute de trop et est expulsé par l’arbitre de la rencontre. Dominant dans cette deuxième partie de rencontre les joueurs d’Olivier Pantaloni finiront la rencontre à 10.

La fin de match est à mettre logiquement au crédit de l’AJ Auxerre qui, pousse mais ne trouve pas la faille de la forteresse Corse.

Les deux équipes se quittent sur le score nul et vierge de 0-0. Avec ce gain d’un point seulement, l’AC Ajaccio ne reprend pas les rênes du classement. Les Auxerrois quant à eux, rentrent en Bourgogne avec un sentiment d’échec et végètent à la 5e place.

Kenny Martinat

A lire aussi:

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Articles