Nous suivre sur

Football

Foot/Ligue 2 – Bastia et Grenoble se neutralisent

C’est au Stade Armand Cesari qu’avait lieu la rencontre entre Bastia 16e et Grenoble 14e ce samedi soir. 8 300 spectateurs ont fait le déplacement. Régis Brouard effectuait sa première sur le banc du SC Bastia, en face le Grenoble Foot 38 restait sur trois matchs sans défaite.

Compositions

SC Bastia : Vincensini – Le Cardinal – Bocognano – Guidi – Palun – Schur – Ducrocq – Salles-Lamonge – Vincent(c) – Santelli – Saadi

Grenoble Foot 38 : Maubleu(c) – Néry – Monfray – Nestor – Gaspar – Bambock – Cissé – Gersbach – Bunjaku – Michel – Diallo

Coup d’envoi

Durant les 20 premières minutes de jeu, les Grenoblois se montrent intéressants. Ils gardent le ballon et privent ainsi leurs adversaires de bonnes situations. Les joueurs de Bastia vont ensuite se mettre la tête à l’endroit et commencer à exister dans cette rencontre. Le spectacle n’est pas forcément au rendez-vous mais les deux équipes se procurent quelques occasions très intéressantes. A la 30e minute, Thomas Vincensini s’interpose sur la belle frappe d’Alex Gersbach.

Mi-temps : Score nul et vierge à la pause, ce qui reflète assez bien la physionomie du match. Peu de faits marquants et un manque de créativité qui fait tomber cette partie dans un faux rythme assez ennuyeux.

Seconde période

Comme en première période Grenoble démarre bien. Les joueurs se projettent et privilégient le côté droit pour attaquer. Il y a du rythme et les Grenoblois dominent mais ne trouvent pas la faille. Les Bastiais se montrent également intéressants notamment sur les centres. A l’instar de ce qu’ils avaient montré lors du premier acte, les visiteurs s’éteignent peu à peu et laissent les locaux imposer leurs offensives. Thomas Vincensini et Brice Maubleu ont du travail, les gardiens ont su chacun leur tour tenir leur rôle de dernier rempart. Le match reste incertain et chacune des deux équipes a la possibilité de l’emporter. Le score ne bougera pourtant pas.

Score final : 0-0

Pas de vainqueur au stade Armand Cesari. Le SC Bastia glisse donc à la 18e place tandis que Grenoble grimpe à la 11e. Un match nul qui arrange peut-être plus les visiteurs qui enchainent un quatrième match sans défaite. Première mitigée pour Brouard avec Bastia.

Cartons jaunes

SC Bastia : Aucun

Grenoble Foot 38 : Gaspar (44e), Gersbach (54e)

Changements

SC Bastia : Kaiboue <> Le Cardinal et Robic <> Saadi (69e)

Grenoble Foot 38 : Sylvestre-Brac <> Néry (66e), Boissy <> Bunjaku et Marchand <> Michel (80e)

Raphaël Romero

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football