Nous suivre sur

Football

Foot/ Ligue 2- Caen et Valenciennes se neutralisent

Ce soir Valenciennes reçoit Caen dans son stade du Hainaut. Valenciennes, surprise du début de saison avec une 6ème place du championnat, va essayer de s’imposer contre un prétendant à la montée, le Stade Malherbe Caen.

Compositions:

FC Valenciennes: Larsonneur- Linguet, Debuchy, Cuffaut, Lecoeuche- Berthomier, Diliberto, Picouleau- Zinga, Bonnet, Hamache

SM Caen: Mandrea- Ntim, Cissé, Thomas- Vendermersch, Mbock, Diani, Abdi-Deminguet, Mendy, Kyeremech

Première Mi-temps:

Le match commence très fort pour les joueurs valenciennois. Zinga se retrouve seul devant le but mais le gardien dévie le ballon en corner. Valenciennes domine ce début de match en confisquant le ballon aux joueurs du Calvados. Valenciennes jouant haut, les Normands procèdent en contres et marquent à la vingtième minute. Adbi frappe à l’entrée de la surface, Larsonneur arrête le ballon mais le relâche profitant à l’attaquant guinéen Alexandre Mendy, 0-1.
Valenciennes égalise mais l’arbitre siffle une main de l’attaquant nordiste. A l’approche de la mi-temps, un pénalty est sifflé en faveur de Valenciennes. Cuffaut s’élance et prend à contre-pied le gardien normand.

Deuxième Mi-temps:

La deuxième mi-temps est le contraire de la première. En effet, aucune équipe ne se créée une réelle occasion de but. Les deux formations se méfient et ne s’exposent pas. Il faut attendre la soixante dixième minute pour voir une action dangereuse des Nordistes mais le ballon finit sa course à coté du poteau du gardien normand. La dernière alerte a lieu du coté de la cage valenciennoise, Gauthier Larsonneur fait une mauvaise sortie qui se transforme en occasion pour Deminguet mais le cuir finit en dehors du cadre. Le score en reste là, un nul qui semble satisfaire les deux équipes.

Cartons Jaunes:

FC Valenciennes: Cuffaut (57′); Noubissi ( 88′)

SM Caen: Ntim (7′); Mandrea (38′ ); Thomas (41′); Albi (90+2′)

Changements:

FC Valenciennes: Zinga <> Noubissi (63′); Picouleau<> Buato ;Hamache<>Boutoutaou (77′); Bonnet<>Martin ( 90′)

SM Caen: Mendy<>Jeannot; Kyeremech<>Daubin (79′); Vandermersch<>Obiang (85′)

Baptiste Rota

A lire aussi:

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football