Nous suivre sur

Football

Foot/Ligue 2 – Caen freine l’AC Ajaccio dans sa course au titre

Pour ce dernier match de la 22e journée de Ligue 2 BKT, le stade Malherbe de Caen (16e) espère faire un résultat face à l’actuel second du classement l’AC Ajaccio (2e).

Pour Caen une victoire permettrait de respirer un peu en s’éloignant de la zone rouge. Pour les joueurs de l’île de beauté, une victoire est obligatoire pour devenir le nouveau leader du championnat.

Caen : Riou ; Traore – Cisse – Oniangue ; Goncalves – Lepenant – Diani – Deminguet – Vandermersch ; Zady – Mendy

AC Ajaccio : Leroy ; Kalulu – Gonzalez – Avinel – Diallo ; Nouri – Coutadeur – Laci – Cimignani ; Courtet – El Idrissy

1er mi-temps

Malgré une faible domination des joueurs corses, aucune des deux équipes ne reussit à faire trembler les filets. La seule réelle action de cette première période vient du côté caennais. Johann Repentant réceptionne une balle dans la surface et envoie une frappe droit dans le but. Benjamin Leroy repousse sa tentative avec un bel arrêt qui finit en corner.

Mise à part cette action rien de dangereux n’est à déclarer.

Les deux équipes rentrent au vestiaire sur un score nul et vierge de 0-0.

2e mi-temps

La seconde période est bien différente de la première. Les deux équipes se mettent mutuellement plus en danger. A l’heure de jeu Gaetan Courtet a l’opportunité d’inscrire le premier but de la rencontre mais sa frappe frôle le poteau gauche.

Quelques minutes après, Caen a l’occasion de prendre l’avantage. Oumar Gonzalez effectue un tacle trop appuyé qui oblige l’arbitre du jour, Jérémy Stinat, à siffler un pénalty pour Caen. Alexandre Mendy prend la responsabilité de tirer le penalty et trompe le gardien corse (1-0, 65e).

Dans la foulée de l’ouverture du score, Caen a l’occasion de faire le break par le biais de Caleb Zady. Alors que qu’il semble battu, B. Leroy effectue une superbe parade permettant à son équipe de ne pas prendre l’eau.

Dans le temps additionnel, Jessy Deminguet inscrit le but de la victoire. Sur une superbe inspiration, il déclenche une magnifique frappe enroulée qui finit dans la lucarne adverse (2-0, 90e).

Malgré une nouvelle domination de la part des joueurs de D. Pantaloni, Caen crée la surprise en s’imposant sur le score de 2-0.

Après cette belle victoire, Caen remonte à la 13e place du classement général. Malgré sa défaite du jour, l’AC Ajaccio reste à un point du TFC avec un match en retard.

Maxence Mathon

A lire aussi :

Foot/Mercato- La famille Varane s’invite en Ligue 2.

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football