Nous suivre sur

Football

Foot/Ligue 2 – Caen prend trois points précieux face à Bastia

Le SM Caen et Bastia, deux équipes de seconde moitié de classement de Ligue 2, s’affrontaient ce samedi soir. Ce sont les Caennais qui réalisent la bonne opération en s’imposant 2-1.

Compositions d’équipes :

Caen : R.Riou – Vandermersch, Teikeu, I.Cissé, Diani, A.Abdi – Lepenant, Deminguet – Zady Sery, Court, Da Costa. Entr : S.Moulin

Bastia : Placide – Le Cardinal, Palun, Bocognano, Guidi, Boyer – Kaïboué, C.Vincent – Salles-Lamonge – Magri, Santelli. Entr : R.Brouard

Dès la 15e minute, stupeur à d’Ornano où c’est Bastia qui ouvre le score. Salles-Lamonge reprend un ballon mal dégagé par la défense caennaise. Sa magnifique frappe se loge dans la lucarne de Riou. 0-1 pour Bastia. A la 28e minute, Jessy Deminguet se charge d’un coup-franc. Il dépose le ballon sur le pied de Da Costa qui ne se prie par pour remettre les deux équipes à égalité. 1-1. Da Costa est tout près de doubler la mise à la 37e minute, mais il heurte le poteau. Bastai se montre dangereux à nouveau en fin de première période, mais Riou répond présent.

Caen démarre fort à la reprise. Vandermersch se crée un première occasion (48e). Puis, cinq minutes plus tard, sur un contre, Zady Sery trouve Da Costa en profondeur, qui d’un subtil piqué double la mise et inscrit son doublé. 2-1 pour Caen. Teikeu se crée une belle occasion à la 69e à la suite d’un ballon mal dégagé par les Bastiais. Shamal entré en jeu se manque complètement, alors qu’il était seul face au gardien (77e). Bastia essaye de revenir, mais subit de nombreux contres caennais. Da Costa est tout près du triplé à la 87e. Sa volée passe de peu à côté. Les Bastiais jettent leurs dernières forces dans la bataille. Sur coup-franc, Salles-Lamonge est privé du doublé par le poteau. Nouvelle chance quelques secondes plus tard. La frappe de Robic est déviée par Ben Saada. Riou est battu, mais le ballon passe de peu à côté. Le match se termine avec cette courte victoire caennaise.

Dans cette rencontre importante dans la perspective du maintien, Caen réalise une bonne opération. Ils remontent à la 12e place, mais ne comptent que 5 points d’avance sur le barragiste. Il faudra encore prendre des points. Bastia peut nourrir de son côté quelques regrets, notamment sur la fin de match avec un manque de réussite. Ils sont 16e, avec seulement deux points d’avance sur le 18e.

Marco Staub

A lire aussi :

Foot/Ligue 2 – Paris FC atomise Sochaux en 3 minutes

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football