Nous suivre sur

Football

Foot/Ligue 2 : Caen s’impose et se relance contre Niort

Après deux défaites de suite, le Stade Malherbe va tenter de se relancer ce samedi, 19h à domicile. Pour cette 11ème journée de ligue 2 BKT, les Caennais recevront le dernier du championnat, Niort.

Composition :

Caen : Mandrea, Cisse, Teikeu, Thomas(c), Vandermersch, Daubin, Diani, Deminguet, Obiang, Mendy, Kyeremeh

Niort : Michel, Moutachy, Conte, Passi, Kilama, Vallier, Boutobba, Zenzemi, Kabore(c), Sagna, Merdji

Pour ce match, Stéphane Moulin a choisi de former une défense à 3 plutôt inhabituelle qui a pour but de mettre la pression sur la défense chamoise. De son côté, Niort va évoluer dans un 5-4-1 comme à son habitude avec Yanis Merdji seul à la pointe de l’attaque.

Première Mi-Temps :

D’entrée de jeu, ce sont les Niortais qui s’emparent du ballon pour mettre la pression sur le but d’Anthony Mandrea avec une première frappe qui passera à côté des cages du gardien. Les Caennais se reprennent et mettent à leur tour la pression sur le but de l’équipe visiteuse. Une multiplication de frappes sur le but de Matthieu Michel sans pour autant parvenir à ouvrir le score. Ce match est marqué par une grosse bataille au milieu de terrain souvent remportée par l’équipe domicile. Dans le temps additionnel, le jeune Godson Kyeremeh parvient à tromper Matthieu Michel et inscrit son troisième but de la saison. Le score est alors de 1-0 et monsieur Angoula renvoie les deux équipes aux vestiaires.

Deuxième Mi-Temps :

La deuxième période reprend sans qu’aucun changement ne soit effectué. D’entrée de jeu, ce sont les Caennais qui repartent de l’avant dans le but de faire le break. La réaction niortaise se fait avec une frappe enroulée de Boutobba qui passe de peu à côté du but. La réponse des Normands se fait peu de temps après avec une frappe croisée qui passe de peu à côté du poteau. Edouard Mendy passe à rien de doubler la mise, sur un centre parfaitement déposé, l’attaquant caennais ne parvient pas à dévier le ballon en direction du but. La fin de match approche sans que rien ne se passe, les Niortais vont devoir pousser s’ils veulent repartir avec un point. Alors que l’équipe domicile réclame un pénalty, l’arbitre en décide autrement et accorde un coup franc en faveur de Niort. D’une faute intelligente, Brahimi stoppe la contre-attaque niortaise, il écope d’un carton jaune. La première frappe cadrée des visiteurs dans cette seconde période n’intervient qu’à la 90ème minute. L’arbitre siffle la fin de la rencontre, les Caennais s’imposent et remontent à la 6ème place au classement.

Score Final : 1-0 Kyeremeh(45+5)

Cartons jaunes :

Caen : Deminguet(44+4); Obiang(50); Mendy(67); Brahimi(90)

Niort : Vallier(43)

Changements :

Caen : Essende <> Kyeremeh(71e); Jeannot <> Mendy(71e); Brahimi <> Daubin(86e); Ntim <> Obiang(86e); Diedounne <> Deminguet(90e)

Niort : Olaitan <> Sagna(65e); Rocheteau <> Merdji(73e); Bakayoko <> Conte(87e)

Mathis Anquetil

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football