Nous suivre sur

Football

Foot/Ligue 2 – Dunkerque gagne face à Guingamp

Pour la 6ème journée de Ligue 2, les Guingampais se rendaient au stade Marcel Tribut de Dunkerque. Les 2 équipes, avant ce match, étaient sur la même dynamique, 7 points en 5 matchs.

 

Les bretons partaient confiants avant ce match, en effet, avec 2 victoires lors de leurs 2 derniers matchs, les hommes de Mécha Baždarevi voulaient continuer sur leur lancée. Les Nordistes, sur 2 défaites d’affilées, comptaient sur ce match pour se relancer afin de rester dans la 1ère partie de tableau..

 

Nous avons eu le droit à une première mi-temps pauvre en occasion. En effet, ces 2 équipes présentaient des lacunes offensives avant ce match, qui se sont confirmées durant cette période. On a pu voir quelques frappes de la part des 2 équipes, mais rien de vraiment très dangereux…

Les Guingampais n’avaient jamais gagné à Dunkerque dans leur histoire et les Nordistes comptaient bien garder leur invincibilité face aux bretons.

On aura du attendre l’heure de jeu avant de voir une action dangereuse. Cette occasion a permis a Jorris Romil, d’une belle frappe, d’ouvrir le score. L’ancien joueur du VAFC débloque son compteur personnel grâce à ce but.

Ce match, plutôt triste en occasions, s’est achevé sur ce score d’un but à zéro pour les joueurs de Fabien Mercadal.

Les Nordistes sont 7èmes à la fin de ce match et se rendront à Nancy pour la 7ème journée de championnat. Les guingampais, eux, sont 14èmes et recevront Auxerre pour renouer avec la victoire.

 

Mathieu Pecqueur

A lire aussi :

Foot/L2 – Grenoble s’impose malgré de nombreux absents

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football