Nous suivre sur

Football

Foot/Ligue 2 – Grenoble victorieux au bout du suspens !

Pour le compte de la 23e journée de Ligue 2, Grenoble reçoit au stade des Alpes les bretons de Guimgamp. Les rouge et noir sont  attendu ! Après avoir changé d’entraineur en début de semaine, ils doivent arrêté leur décente vers les place de relégable rapidement. Grenoble cherche à ce rapproché du haut du classement.

Pour le compte de la 23e journée de Ligue 2, Grenoble reçoit au stade des Alpes les bretons de Guingamp. Les Rouge et Noir sont attendus ! Après avoir changé d’entraineur en début de semaine, ils doivent arrêter leur décente vers les places de relégables rapidement. Grenoble cherche à se rapprocher du haut du classement.

La première mi-temps démarre au Stade des Alpes ! Les supporters bretons attendent un renouveau défensif de leur équipe qui subit énormément de buts dans ces derniers matchs. Les Grenoblois mettent directement le pied sur le ballon. Le premier frisson se fait ressentir à la 11e minute de jeu où les Grenoblois combinent bien jusqu’à se heurter au gardien guingampais Basilio. Guingamp est en difficultés et n’arrive pas à ressortir proprement le ballon. Ce n’est qu’à partir des 30 premières minutes de jeu qu’ils se créent leurs réelles premières occasions. Ils sont récompensés en fin de première mi-temps de leurs efforts. Grâce à un contre de Rodelin et Gomis. Le premier trouve le second en profondeur sur la gauche. Puis il crochète de l’extérieur du pied et envoie ensuite le ballon dans le petit filet de Salles d’une jolie frappe du droit. La première mi-temps se termine sur le score 1-0 en faveur des Bretons.

La seconde période débute et les Grenoblois ne veulent pas se laisser faire après avoir dominé une large partie de ce début de match. Rodelin frôle la balle du 2-0 à la 48e minute de jeu pour les Guingampais. Ce début de période est plus dynamique. Guingamp a le pied sur le ballon ! Les espaces se créent plus facilement. C’est alors que Grenoble égalise grâce à Pickel. Il envoie un centre du gauche sur le côté droit pour que son coéquipier, Yoric Ravet reprenne de volée du droit à l’entrée de la surface. Sa frappe, précise et puissante, surprend Basilio qui voit le ballon terminer au fond de ses filets. Le match est relancé ! Grenoble se reprend et se crée de plus en plus d’occasions. Les Guingampais sont toujours présents à l’image d’une grosse occasion de Pierrot, le nouvel entrant, avec une frappe croisée qui frôle le poteau. Dans le temps additionnel Grenoble s’impose au bout du suspens avec Semedo. Tout se passe sur une contre attaque de Henen qui est lancé sur le côté droit et centre fort dans la surface. Semedo surgit devant Basioli et envoie sans contrôle le ballon au fond des filets.

Le match se termine donc sur le score de 2-1 pour Grenoble. Ils se hissent donc à la 4ème place du classement. Guingamp sombre un peu plus avec la 18ème place du classement de Ligue 2.

Adrien Berne

A lire aussi:

Foot/Ligue 1 – André Villas-Boas mis à pied !

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football