Nous suivre sur

Football

Foot / Ligue 2 – Guingamp et Dunkerque se quittent sur un nul

Dans le cadre de la 24ème journée de Ligue 2, Guingamp recevait Dunkerque au Roudourou ce vendredi soir. Dans ce match aucune des deux équipes n’a réussi à prendre l’avantage sur l’autre. Elles se sont quittées sur le score de 0-0.

La première occasion de ce match est pour Dunkerque. À la 11ème minute, la frappe de Romil est facilement captée par Basilio. A la 27ème minute, Guingamp se procure la première véritable occasion. Gomis déborde côté droit et centre pour Phaeton au second poteau mais l’attaquant breton bute sur le gardien adverse. Les deux équipes se neutralisent ensuite et rentrent aux vestiaires sur le score de 0-0.

Les bretons se créent la première occasion de la deuxième mi-temps. A la 48ème minute, Niakate reprend de la tête un corner mais ne trouve pas le cadre. A la 55ème minute, Ketkeo est tout proche de profiter d’une hésitation dans la défense bretonne mais Niakate réalise finalement un super retour défensif. A la 70ème minute, Tchokounte remise de la tête vers Kebbal qui croise trop sa frappe. A la 76ème minute, Dudouit reçoit un carton rouge pour un tacle appuyé sur Gomis et laisse son équipe à 10. Les bretons ne profitent pas de cet avantage numérique. Au contraire, ce sont les Nordistes qui sont proches de l’emporter à la 89ème minute. Niakate manque sa relance et Kebbal récupère le ballon mais il ne cadre pas sa frappe. Le score final est de 0-0.

Les deux équipes se sont neutralisées et se partagent les points. Ces deux équipes qui luttent pour le maintien devront être plus efficaces sur les prochains matchs. Les bretons se déplaceront à Auxerre samedi prochain alors que les Nordistes recevront eux Nancy.

Malo Chapon

A lire aussi :

Foot/Ligue 1 – Démenti sur la vente de l’OM

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football