Nous suivre sur

Football

Foot/Ligue 2 – Guingamp surclasse Dijon au Roudourou dans un match fou

En ce vendredi 3 décembre 2021, les joueurs de l’En Avant Guingamp recevaient le Dijon Football Côte-d’Or au stade du Roudourou. Au final, ce sont les Guingampais qui empochent les 3 points face aux Dijonnais.

Composition (EAG) : 16 Basilo – 27 Sivis – 4 Sampaio – 24 Lemonnier 22 Ndenbe – 6 Mayumba – 7 Ba – 28 Barthelme – 10 M’Changama – 29 Livolant 9 Pierrot

Composition (DFCO) : 30 Reynet – 27 Traore – 19 Ngouyamsa – 3 Congre 20 Rocchia – 18 Younoussa – 26 Pi – 10 Benzia – 11 Jacob – 21 Scheidler 29 Dobre

La première Mi-Temps du match est marquée par l’ouverture du score du buteur dijonnais Aurélien Scheidler à la 38e. Le Français, servi parfaitement par le défenseur Cheik Traore vient ajuster un super tir et battre le gardien guingampais (0-1). Au retour des vestiaires, les visiteurs doublent la marque par un doublé du buteur Scheidler à la 48e. Le numéro 21 vient tromper une deuxième fois Enzo Basilio grâce à un super tir précis (0-2). Mais à la 53e, les Guingampais n’ont pas dit leur dernier mot et réduisent l’écart par l’intermédiaire de Frantzdy Pierrot (1-2). Les Guingampais poussent pour revenir au score et y arrivent à la 72e par un très beau but de Yannick Gomis, entré en jeu quatre minutes plus tôt (2-2). Aussi fou que cela puisse paraître, les rouge et noir renversent le match et inscrivent le cinquième but de la rencontre par Baptise Roux. Le milieu de terrain place une très belle frappe dans les filets du DFCO. Baptiste Reynet est trompé (3-2).

Au classement, Dijon perd quatre places et chute à la 15ème position à deux points du barragiste. Guingamp montent de sept places et atteint la dixième place.

Timothé Ducornet

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football