Nous suivre sur

Football

Foot/Ligue 2 – L’ AC Ajaccio s’impose face à Sochaux 1-0

Pour le compte de la 7e journée de Ligue 2, l’AC Ajaccio (9e) recevait le FC Sochaux actuellement 3e au classement. Ajaccio reste sur un nul 1-1 contre Guingamp. Quant à Sochaux, ils restent sur une victoire 1-0 à domicile contre Grenoble.

Frank Schneider donne le coup d’envoi à Ajaccio dans le stade François Coty. En cas de victoire, l’AC Ajaccio pourrait se rapprocher du podium et de son adversaire du jour tout en ayant un match de retard. Sochaux peut quant à lui passer dauphin de ce championnat de Ligue 2 en revenant à 3 points du premier.

Un peu maladroit, les hommes d’ Olivier Pantaloni ont du mal à rentrer dans le match en accumulant quelques erreurs techniques. C’est d’ailleurs les sochaliens qui se procurent les premières occasions notamment grâce à l’activité de leur latéral gauche Abdallah N’dour et de leur buteur Kalulu qui a d’ailleurs vu son but refusé pour une position de hors en début de première mi-temps. Poussés par leur public, les joueurs de l’AC Ajaccio essaient d’inverser la tendance mais restent très maladroit. Les joueurs ont tendance à s’agacer à l’image du milieu de terrain Yanis Cimignami qui écope d’un carton jaune à cause d’un geste d’humeur. C’est un match très engagé, les équipes montre beaucoup d’agressivité d’ailleurs, à la 30ème minute déjà trois joueurs ont été avertis, dont deux de l’AC Ajaccio.

Monsieur Schneider renvoie les deux équipes aux vestiaires sur le score nul de 0 à 0.

Au retour des vestiaires, les intentions n’ont pas changé est le message est clair, les deux équipes veulent absolument gagner ce match. Nous pouvons voir beaucoup de mouvement du côté d’Ajaccio avec 3 changements en l’espace de 10 min et un seul changement côté sochalien. Malgré une possession de balle à leur avantage les joueurs de Sochaux n’arrivent pas à se créer d’occasions. Avec une 65% de possession de balle, ils n’ont cadré qu’un seul tir tandis que les joueurs de l’AC Ajaccio ont cadré 3 tirs.

À la 75ème minute, Gaëtan Courtet trouve les chemins des filets sur une tête lobée à la suite d’un ballon que la défense sochalienne n’a pas réussi à dégager. À la suite de ce but les sochaliens poussent pour égaliser. L’attaquant Kalulu pensait avoir égalisé à la 77ème avant que son but soit refusé pour une faute au départ de l’action. La frustration sochalienne se fait sentir et se traduit par un début d’échauffourée quelques minutes après ce deuxième but refusé. Malgré les efforts fournis de la part des joueurs de Sochaux, le score reste figé jusqu’au coup de sifflet final.

L’AC Ajaccio a donc remporté les trois points à domicile après avoir dû se serrer les coudes dans les dernières minutes. Les trois points obtenus aujourd’hui permettent l’AC Ajaccio de passer 6ème de Ligue 2 à une longueur du 5ème. Sochaux n’a pu su profiter du faux pas de ses concurrents directs et reste 5ème.

Adrien Teyssier

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football