Pour débuter cette 29ème journée de championnat de Ligue 2. Les Stéphanois reçoivent les Niortais au stade Geoffroy-Guichard. Les locaux restent sur une série de sept matchs sans défaites, dont une série de quatre victoires consécutives. Les visiteurs sortent d’une victoire contre Laval, après avoir essuyé quatre revers consécutifs. Un match primordial pour les Niortais dans l’optique du maintien.
CNFC : Michel – Durivaux, Kilama, M’Bondo, Bernard – Benchamma, Zemzemi, Renel – Sagna, Flemmings, Bakayoko
1ère mi-temps :
Dès la 1ère minute, Bakayoko reçoit le ballon aux 25 mètres. Il frappe mais sa tentative passe largement à côté. Une minute plus tard, Lobry hérite du ballon au milieu du terrain. Il avance et tente sa chance de loin. Sa tentative passe également loin du cadre. Les deux équipes veulent installer leur jeu dans ce début de partie. Plus tard, Bouchouari rentre dans la surface sur le côté. Il élimine un Niortais et frappe croisé. Michel s’impose et repousse le ballon sur le côté (5ème). A la 14ème, Krasso est trouvé par Cafaro dos au jeu. Ce dernier lui redonne en une touche, le piston droit accélère et rentre dans la surface. Il manque de présence dans la surface niortaise. Cafaro prend la décision de frapper dans un angle fermé. Michel s’impose encore. Une minute plus tard, Cafaro est trouvé sur le côté droit. Il centre pour Bamba qui place une tête juste au dessus. Grosse occasion pour les Stéphanois. Ensuite, Sagna accélère sur le côté droit. Il centre en retrait mais le ballon ne trouve pas preneur. Bernard arrive en second rideau et frappe en une touche. Flemmings dévie la frappe de son propre coéquipier (19ème). A la 21ème, Lobry est trouvé dos au but à l’entrée de la surface. Il se retourne et trouve Nkounkou dans la surface. Il frappe en une touche et marque au premier poteau. Cependant, il est signalé hors-jeu et son but est refusé. Trois minutes plus tard, les Niortais obtiennent un corner sur le côté droit. Il est frappé sortant et le cuir arrive sur la tête de Bakayoko. L’attaquant décroise un tout petit peu trop sa tête. Quel dommage ! Juste après, Bamba récupère le ballon haut sur le côté gauche. Il trouve Bouchouari en retrait qui distille une passe appuyée pour Lobry à l’entrée de la surface. Ce dernier frappe du droit mais ne cadre pas (25ème). A la 25ème, Cafaro trouve Bamba dans la surface sur le côté droit. Il frappe en une touche croisé mais ne trouve toujours pas la cadre. Les Stéphanois dominent les débats sans pour autant arriver à mettre en danger Michel. Quatre minutes plus tard, Durivaux joue une touche. Sow dévie le ballon qui revient dans la course de Bakayoko. Il conduit la balle et frappe. Le ballon passe juste à côté du but de Larsonneur. Après, Flemmings est trouvé sur le côté gauche. Il trouve en retrait Bernard qui centre au second poteau. Sagna reprend de volée mais sa tentative passe encore à côté (35ème). A la 38ème, Krasso trouve en profondeur Bamba qui se présente devant Michel. L’attaquant stéphanois frappe mais bute encore sur le gardien niortais.
L’arbitre siffle la fin de cette première période. Les Stéphanois ont dominé mais sans pour autant mettre réellement en difficulté les Niortais. Les Chamois ont eu quelques situations intéressantes en contre. Affaire à suivre…
2ème mi-temps :
Dès la 49ème, Krasso récupère le ballon très haut et trouve directement Wadji dans la profondeur. Il rentre dans la surface et frappe en une touche de balle. C’est clinique, 1-0. Deux minutes plus tard, Wadji est trouvé dans la profondeur, il rentre dans la surface et est déséquilibré par Kilama. L’arbitre siffle pénalty. Krasso s’en charge mais tire au dessus. Toujours 1-0. Ensuite, Cafaro est trouvé sur le côté droit à hauteur de la ligne médiane. Il donne une passe magnifique dans la course de Wadji dans la surface. L’attaquant frappe en une touche mais sa tentative passe à côté (59ème). A la 71ème, Krasso est trouvé sur le côté gauche. Il décale Nkounkou dans la course qui accélère. Il centre fort devant le but et Wadji pousse le ballon au fond des filets derrière Michel. 2-0 pour les Verts. Neuf minutes plus tard, Cafaro rentre sur son pied droit depuis le côté gauche pour frapper. Il tente sa chance mais Michel repousse encore.
L’arbitre siffle la fin du match. Les Stéphanois poursuivent leur série de huit matchs sans défaites alors que les Niortais encaissent une cinquième défaite en six matchs.