Nous suivre sur

Articles

Foot/Ligue 2 – Le FC Sochaux revient de loin face au SC Bastia

Duel des extrêmes au stade Armand Cesari, le SC Bastia 18e et dans la zone rouge accueille le 3e du championnat FC Sochaux Montbéliard. Un match qui s’annonce disputé tant l’enjeux est important, les deux équipes doivent s’imposer pour quitter la zone rouge pour les Bastiais et garder le contact avec la tête pour les Sochaliens.

Pour les locaux Regis Brouard aligne un 3-5-2 avec 3 milieux récupérateur: Vincensini; Palun- Bocognano- Guidi; Cardinal- Vincent- Roncagua- Salles Lamonge- Quemper; Santelli- Saadi

Les Sochaliens se déplacent en terre corse sans leur goal titulaire Maxence Prevost. Omar Daf fidèle à son système aligne aujourd’hui : Jeannin; Henry- Aeneba- Pogba- Ndour; Thioune- Lopy; Mauricio- Weissbeck- Do Couto- Kalulu

Sochaux n’y est pas

Début de match rythmé en Corse, les deux formations jouent sans complexe et nous offrent un début de rencontre intense.

Score nul et vierge après 22 minutes de jeu au stade Cesari de Bastia, la tendance équilibrée du début de match se confirme au fil des minutes et aucune des deux équipes ne parvient à se procurer d’occasion dangereuse.

Ouverture du score des Bastiais par l’intermédiaire de Christophe Vincent. L’occasion venue d’une touche sur l’aile gauche, Saadi remise dans l’axe et lance Vincent, qui bute dans un premier temps sur Jeannin. Dans un second temps, il dévie la frappe de Roncagua et le ballon finit au fond des filets. 1-0 Bastia après 28 minutes de jeu.

Sochaux se fait une nouvelle fois surprendre par les Bastiais, le duo d’attaque des bleus de Bastia combine et offre un deuxième but aux 5 000 supporters présents au stade. Saadi reprend de la tête un bon centre de Santelli. 2-0 pour les locaux à moins de dix minutes de la mi-temps.

Dans la foulée les Bastiais sont à deux doigts d’aggraver le score mais Jeannin stoppe comme il le peut l’hémorragie sochaliennes.

Mi-temps à Bastia. Les hommes de Regis Brouard réalisent une première période parfaite face à des Sochaliens sonnés dans les cordes, méconnaissable.

Bastia gâche tout

Les hommes d’Omar Daf ne montrent rien de plus depuis le retour des vestiaires à l’image d’Aldo Kalulu, absent dans ce match. Le SC Bastia reste plus dangereux, on attend maintenant des ajustements de l’entraîneur sochaliens.

Penalty pour Sochaux ! Provoqué par Mauricio. Kalulu se présente face à Vincensini et envoie la balle contre la transversale… Sochaux manque l’opportunité de revenir dans ce match. Il ne reste que 20 minutes à jouer.

On entre dans le money time de cette rencontre, les hommes d’Omar Daff ne s’avouent pas vaincus malgré le retard de deux buts, ils savent que Bastia est la pire défense du championnat dans les 15 dernières minutes.

Fidèles à leurs statistiques, les Bastiais encaisse un but à la 80e, but de Kalulu en contre-attaque. Sochaux revient dans les débats 2-1, 10 minutes de folie à jouer.

Quel coup de canon, Ndiaye trompe Vincensini d’une frappe de plus de 20 mètres. Il permet aux Monbéliards de revenir à égalité dans ce match, 2-2.

L’arbitre siffle la fin du match après 4 minutes supplémentaires. Sochaux arrache un nul inespéré en Corse.

Scénario fou ce soir au stade Armand Cesari, les Bastiais rattrapés par leurs vieux démons concèdent le nul après avoir mené 2-0 dans cette partie. Le SC Bastia s’enfonce dans la zone des relégable tandis que Sochaux bien heureux de ce nul glisse de la 3e à la 5e place.

Kenny Martinat

A Lire aussi:

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Articles