Nous suivre sur

Football

Foot / Ligue 2: Le Pau FC victorieux contre Amiens (2-0)

Ce fut le match clé de la 23e journée de Ligue 2. Après le succès du Pau FC à Guingamp, ils confirment en dominant Amiens 2-0.

L’opération maintien des Palois gagne en crédibilité : après son exploit à Guingamp, l’équipe de Didier Tholot a enchaîné un deuxième succès de rang en dominant Amiens 2-0. Cela faisait presqu’un an que le Pau FC n’avait pas gagné deux matchs d’affilée en championnat.

Après 45 minutes de jeu, les Béarnais mènent 1-0 face à Amiens grâce à la première réalisation d’Itaitinga sous ses nouvelles couleurs. L’ouverture du score se concrétise grâce a une passe en profondeur de Koffi, qui lance en profondeur Romain Armand, qui centre à ras de terre dans la surface. Le ballon est repris victorieusement par Itaitinga. Très présents, que se soient en défense ou en attaque, les Palois, sur la lancée de leurs derniers matchs, réalisent pour l’instant une prestation plus qu’intéressante.

La fin du match est sifflée, le Pau FC remporte le match 2-0 contre Amiens. Le second but est marqué par Beusnard, grâce à Sabaly, qui réalise une magnifique talonnade pour Lobry. Ce dernier s’avance dans la surface avant de centrer à ras de terre au 2e poteau pour Beusnard, qui double la mise du gauche.

Pau enchaîne une 2e victoire consécutive pour la première fois de la saison en venant à bout d’Amiens. Auteurs d’un très bon match, Les Palois empochent 3 points ultra-importants dans la course au maintien grâce à des buts d’Itaitinga et de Beunsard.

Yoann LE GUEN

À lire aussi:

Foot/Ligue 2 – Auxerre met fin à la série de 12 matchs sans défaite du Toulouse FC

 

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football