Nous suivre sur

Football

Foot / Ligue 2 – Le résumé de la 35e journée

Sochaux, vainqueur à Pau (1-0), s’est emparé de la quatrième place aux dépens du Paris FC, défait à Bastia (1-2). Nancy n’est pas officiellement rétrogradé en National mais son match a été arrêté alors que Quevilly-Rouen menait 0-3.

Le haut de classement : 

Grâce à leur victoire à Pau (1-0) sur un but d’Aldo Kalulu dans le premier quart d’heure, les Lionceaux de Sochaux se sont emparés de la quatrième place au détriment du Paris FC, battu à Bastia (2-1).

Les Parisiens ont été battus grâce à Dominique Guidi, auteur d’un doublé, et le gardien de but Corse, Zacharie Boucher, par ses nombreuses parades décisives. 

Finalement l’AC Ajaccio a livré un match un peu triste à Valenciennes (0-0).

Le match de la soirée :

Les Guingampais ont vécu une première mi-temps cauchemardesque à Dijon, en encaissant un sévère 3-0. À leur retour des vestiaires, les joueurs de Stéphane Dumont ont réagi au point d’égaliser dans le temps additionnel de la rencontre par Muyumba. L’équipe Bretonne fait une très bonne deuxième partie de championnat. Les hommes de Stéphane Dumont feront sans doute partie des équipes de tête du prochain championnat. 

Le bas de classement : 

Bastia, victorieux du Paris FC (2-1), et Grenoble, qui a surpris Le Havre (1-0), ont quasiment validé leur maintien. Quevilly-Rouen pourrait également réaliser une belle opération au classement mais son match à Nancy, même si le match a été brutalement arrêté à la mi-temps alors que le club normand menait largement (0-3). 

Rodez, a cru à l’exploit en revenant à égalité face à Nîmes avant de s’incliner en fin de match (2-3) sur une glissade de son gardien, Lionel Mpasi.

De son coté Dunkerque reste 19e après son nul 0-0 contre son voisin Amiens.

Nancy encore en sursis :

Après une débâcle sur le terrain, des premiers jets de fumigènes depuis le kop nancéien à la 23e minute de jeu ont été lancés. Les supporters du club lorrain ont récidivé à la 39e minute et cette fois, l’arbitre a décidé d’interrompre la rencontre. Après plus de trois quarts d’heure d’interruption et de réunions, M. Landry a choisi d’arrêter définitivement le match. Une décision sur l’issue de la rencontre devrait être prise par les instances dans les prochaines heures.

Dimitri FAVORINUS

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football