Le Stade Malherbe Caen reçoit les Girondins de Bordeaux, à l’occasion de la 18 eme journée de Ligue 2. Pas en grande forme lors de ses dernières rencontres de championnat, le SM Caen affronte une équipe bordelaise qui elle, reste sur une élimination en Coupe de France face à Rennes.
Dès le début du match, Bordeaux cherche immédiatement à mettre du rythme et de l’intensité à l’image de ses bonnes combinaisons en début de match. Début de match très compliqué pour les caennais et surtout pour La défense prise d’assaut par l’attaque bordelaise qui dès la 4 ème minute de jeu Les Girondins ouvrent le score, servi en profondeur, Josh Maja se retrouve seul face à Anthony Mandréa et pique son ballon. 0-1 pour Bordeaux. Encore une frayeur sur le but du SM Caen. Servi plein axe, Danylo Ignatenko délivré une frappe puissante mais Anthony Mandréa, du bout des gants, l’a détourne en corner. Le SM Caen semble fébrile. Néanmoins, Le SM Caen se montre pour la première fois dangereux avec dans la surface de réparation bordelaise, Alexandre Mendy dévie de la tête le ballon pour Godson Kyeremeh qui est repris in extremis par Stian Gregersen qui sauve une grosse occasion de revenir au score. Cependant, sur une faute commise de Romain Thomas, Bordeaux fait le break. La déviation de la tête de Yoann Barbet trouve Josh Maja devant lui, couvert au premier poteau il inscrit le deuxième but de la rencontre. A nouveau, les Caennais tentent de réagir et de mettre la pression sur le but bordelais mais cela aboutit à un corner. fin de cette première mi-temps, le SM Caen est mené de deux buts, ils n’ont pas trouvé la clé dans cette première période et devront faire beaucoup mieux en deuxième.
Deuxième Mi-temps :
Le coup d’envoi de la deuxième période vient d’être donné par Josh Maja et les Bordelais. Dès les premières minutes, on observe une attitude différente de la part des joueurs caennais. Ces efforts sont récompensés grâce à Yoann Court, qui sur un coup de pied arrêté, trouve la tête d’Alexandre Mendy trompant Gaëtan Poussin, qui laisse filer se ballon au bout des filets. Les Caennais sont relancés. Malgré ce but les bordelais continuent de briller, Alberth Elis a la possibilité de faire le break pour Bordeaux mais Anthony Mandréa repousse magnifiquement son tire puis, sur le deuxième ballon ensuite, Hugo Vandermersch sauve sur sa ligne. Double miracle caennais !. Bordeaux pousse c’est au tour d’Alberth Elis qui déclenche une lourde frappe à vingt mètres. Mais Anthony Mandréa sort ce ballon. Alors que tout roule au mieux pour les Bordelais, Clément Michelin commet une faute sur Godson Kyeremeh, qui filait au but. Romain Lissorgue sanctionne le latéral bordelais d’un deuxième jaune. Bordeaux à 10. Renversement dans le match, 82 ème minute Caen pousse depuis cette expulsion et obtient à nouveau un corner qui cette fois, trouve Ali Abdiqui parvient à inscrive le deuxième buts du SM Caen. Le stade est en folie comme les bancs de touche des deux équipes. Cependant, les esprits s’échauffent de trop sur le terrain Yoann Court n’échappe pas à la sanction de Romain Lissorgue et est exclu. Le match se termine par 6 min de temps additionnel qui ne donneront rien.