Nous suivre sur

Football

Foot/ Ligue 2 – Nîmes l’emporte à Dijon

Dans ce duel d’ex-pensionnaires de Ligue 1, Nîmes a pris le meilleur sur Dijon pour retrouver la première partie de tableau. 

Pour sa première sur le banc nîmois, Nicolas Usaï pouvait être satisfait de l’entame de match de ses joueurs qui trouvaient rapidement le chemin des filets. Opportuniste dans la surface de réparation, Eliasson trompait Reynet pour l’ouverture du score (0-1, 5è). Les locaux tentaient de réagir dans la foulée mais Bråtveit s’interposait dans sa surface (8è), Puis Dobre (10è, 29è), Le Bihan (20è, 26è) et Jacob (29è) ne trouvaient pas le cadre. Et, à force de na pas concrétiser leurs occasions, les dijonnais s’exposaient au break nîmois. Si Eliasson manquait de peu le cadre sur coup-franc (10è) et si Delpech voyait sa reprise à bout portant contrée in-extremis (22è), Ponceau concrétisait de son côté un contre nîmois d’une tête croisée imparable (0-2, 31è).

Nîmes en infériorité numérique

Devant au score, les nîmois regagnaient toutefois les vestiaires en infériorité numérique après l’expulsion de Sainte-Luce pour un second carton jaune. Les dijonnais frôlaient également la réduction du score dans le temps additionnel après un cafouillage devant le but des “Crocos”. Logiquement, la physionomie de la rencontre s’inversait dans le deuxième acte et Dijon y croyait à nouveau. Jacob s’illustrait d’abord sur coup-franc (51è), mais c’est finalement l’expérimenté Philippoteaux qui réduisait l’écart sur un bon service de Le Bihan dans la surface (1-2, 57è). Et malgré une large domination dijonnaise dans la dernière demi-heure, le bloc nîmois parvenait à contenir les assauts adverses. Ni Dobre (82è), ni Scheidler (84è), trouvés dans la surface de réparation, ne parvenait à cadrer leurs tentatives.

Avec ce succès, Nîmes enchaîne une deuxième victoire consécutive en championnat et remonte à la 10ème place. De leur côté les dijonnais rechutent et pointent à la 14ème place du classement.

Clément Lefebvre

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football