Nous suivre sur

Football

Foot/Ligue 2 – Paris FC atomise Sochaux en 3 minutes

La 26e journée de Ligue 2 débute ce samedi à Charlety. Le Paris FC 2e accueille son poursuivant Sochaux 4e. Sur une bonne dynamique depuis 4 mois le PFC peut en cas de victoire revenir sur le TFC qui joue lundi soir face à Grenoble. Mais il peut également en cas de défaite s’exposer au retour d’Ajaccio et de Sochaux. Les Sochaliens peuvent eux revenir à 1 point du PFC en cas de victoire.

Thierry Laurey va s’appuyer sur sa bonne défense pour repousser les Sochaliens et compter en contre-attaque sur sa recrue hivernale Khalid Boutaïb, qui va disputer son 3e match en pointe sous les couleurs parisiennes.
Demarconnay; Chergui- Camara- Kante- Hanin; Iglesias- Siby; Gueye- Name- Gory; Boutaïb

Défait à domicile face à Ajaccio, Omar Daf a revu sa copie et a modifié sa défense. Florentin Pogba quitte le onze et laisse sa place à Diedhiou. Jeannin; Henry- Lopy- Diedhiou- Ndour; Ndiaye- Weissbeck; Kalulu- Mauricio- Do Couto; Kitala.

Sochaux réaliste

Une première période serrée et disputée, les deux équipes sont crispées par l’enjeu de ce match et ne s’exposent pas. Pauvre en occasion franche, la première période de cette rencontre ne fait pas briller les gardiens, seulement 2 tirs de chaque côté.

Mais, Sochaux fait sauter le verrou parisien sur la première vraie occasion de la rencontre par l’intermédiaire de Tony Mauricio. Le numéro 7 du FCSM trompe Demarconnay de la tête sur un centre bien réalisé par Ndour. Sochaux prend un avantage dans ce match et mène 1-0 après 35 minutes de jeu.

A l’issue de ce premier acte, l’arbitre renvoie les 22 acteurs aux vestiaires. Une première mi-temps pauvre en occasion. Sochaux prend une option certaine sur le résultat du match, mais Laurey et ses hommes se doivent de réagir et se montrer dignes de la rencontre.

Le Paris FC n’abdique jamais

La seconde période débute sur les mêmes bases que la première, Parisiens et Sochaliens se livrent une vraie bataille au milieu de terrain et n’arrivent pas à atteindre les derniers mètres adverses.

Les coups de pieds arrêtés pouvaient débloquer la solution, et c’est le cas. à la 69e minute le PFC égalise dans cette rencontre, le but vient d’un coup franc et Boutaïb permet aux Franciliens de revenir au score. 2e but sous les couleurs du Paris FC pour son 3e match.

Quel retournement de situation ! 72e minute, grâce aux bons changements de Thierry Laurey, le PFC double le score et passe devant son adversaire du jour pour la première fois. Morgan Guilavogui donne l’avantage à son équipe. 2-1 Paris FC.

Plus rien n’arrête les hommes de Thierry Laurey, 76e minute et nouveau but pour le PFC. Lamine Gueye aggrave le score à 3-1. Sochaux longtemps dominant craque.

Fin match à Charlety, le Paris FC affirme son bon état de forme et remporte cette rencontre et les 3 points face à un poursuivant direct. Le PFC rejoint le TFC au classement avec 51 points. Sochaux de son côté est relégué à 7 points de la 2e place. L’avenir des hommes de Daf semble se diriger vers les barrages.

Kenny Martinat

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football