Nous suivre sur

Football

Foot/Ligue 2 – Rodez obtient son premier succès de l’année

Face à la meilleure équipe de Ligue 2, Rodez s’est offert une bouffée d’air dans la course au maintien en décrochant sa première victoire de l’année. Cette 36e journée de Ligue 2 se clôture avec un énorme coup des Ruthénois.

D’ores et déjà promu en Ligue 1, le Toulouse Football Club se déplace sur la pelouse de Rodez qui cherche à échapper au sort du barragiste. Un total de 1 700 spectateurs est présents dans les tribunes du Stade Paul Lignon. De plus, des supporters toulousains font la fête aux abords de l’enceinte.

Compositions

Rodez AF : M’Pasi – Obiang – Chougrani – Celestine – Malanda – Coelho – Ouammou – Boissier(c) – Danger – Corredor – Dembélé

Toulouse Football Club : Dupé(c) – Diakité – Nicolaisen – Rouault – Desler – Van den Boomen – Spierings – Genreau – Ratao – Onaiwu – N’Goumou

Sans victoire depuis le 3 décembre 2021, Rodez resserre les lignes dans un 5-4-1 où Malaly sera chargé d’animer les offensives. Presque titrés, les Toulousains ne prennent pas ce match à la légère et alignent les titulaires habituels dans un 4-3-3.

Coup d’envoi

Début de match maitrisé par le TFC, les occasions adverses sont rares. Les Violets tiennent le ballon et se montrent patients lors de leurs phases offensives. Laurent Peyrelade illustre son mécontentement quant au remplacement de ses joueurs qui ne respectent pas le schéma tactique mis en place. Toulouse domine mais ne se montre que très peu dangereux.

Mi-temps : Rodez s’est procuré deux grosses occasions qui auraient pu inquiéter les Toulousains. A la pause, le match reste ouvert et l’issue indécise.

Seconde période

Le rythme s’accélère et les bonnes occasions sont plus nombreuses qu’en première période. A l’heure de jeu, Rodez obtient un pénalty après la faute de Rasmus Nicolaisen. Maxime Dupé ne peut qu’effleurer le tir de Bradley Danger qui ouvre le score, 1-0 (64e). A la suite de cette ouverture du score, Toulouse intensifie ses offensives. Les Ruthénois font bloc pour garder ce petit but d’avance. Rodez souffre mais tient, le public s’enflamme pour soutenir ses joueurs. Le coup de sifflet final vient délivrer l’entraineur ruthénois et ses hommes.

Score final : 1-0

Danger (p)64e

Première victoire en 2022 pour Rodez, face 1er de Ligue 2 qui plus est. La fin d’une disette de presque six mois ! Défaite sans conséquence pour la montée du côté de Toulouse, cependant le titre attendra. Les Ruthénois s’offrent une bouffée d’oxygène quant au maintien avant de se déplacer à Bastia.

Cartons jaunes

Rodez AF : Obiang (90e+5)

Toulouse Football Club : Bangré (87e)

Changements

Rodez AF : Kerouedan <> Dembélé (73e), Varane <> Danger (77e), Vilhjalmsson <> Corredor (77e), Raux-Yao <> Chougrani (88e), Rajot <> Ouammou (88e)

Toulouse Football Club : Dejaegere <> Genreau (56e), Begraoui <> Ratao (67e), Sylla <> Diakité (67e), Bangré <> Spierings (77e)

Raphaël Romero

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football