Nous suivre sur

Football

Foot/Ligue 2 – Sochaux assure face à Guingamp

La fin de saison approche et le sprint final ne tarde pas à se lancer. Au programme de cette 27e journée de Ligue 2 BKT, Sochaux candidat à la montée accueille Guingamp. Défaits lors des deux derniers matchs face à des concurrents directs, les hommes de Daf doivent s’imposer à domicile pour s’accrocher au wagon de tête. Guingamp est 10e du classement, dans le ventre mou. Les Bretons semblent sauvés de la relégation, mais ne peuvent plus espérer la montée.

Les hôtes de cette rencontre sont privés une nouvelle fois de leur gardien habituel dans le 11 de départ. Ils affichent une composition différente de la semaine passée face au PFC avec notamment le repositionnement d’Aldo Kalulu au poste de numéro 9. Jeannin; Senaya- Aenaba- Diedhiou- Ndour; Ndiaye- Thioune; Mauricio- Weissbeck- Do Couto; Kalulu

Stéphane Dumont se déplace avec ses hommes à Bonal dans une formation de 3-4-3. Un système qui réussit à l’EAG. Basilio; Muyumba- Lemonier- Riou; Roux- M’Changama- Ba- Quemper; Merghem- Pierrot- Livolant

Sochaux ne trouve pas la clé

Sochaux domine nettement cette première période. Malgré la possession et 9 tirs les Sochaliens ne trouvent pas la solution face à Basilo et sa défense. La clé de la rencontre semble se trouver sur les coups de pied arrêtés pour le FCSM, dangereux sur leurs 6 corners de la première partie de rencontre. Les Guingampais laissent quant à eux la balle à Sochaux et se projettent en contre-attaque pour piéger le 5e de Ligue 2.

Virginius le coup gagant

Une fois de plus cette saison Omar Daf réalise le coaching gagnant. Alan Virginius, entré à la 56e à la place de Thioune, ouvre le score. Le 4e but de la saison du jeune sochalien est d’une importance capitale pour rester dans la course à la montée.

Sochaux dominateur durant 90 minutes, réussit à s’imposer logiquement face à un adversaire trop peu dangereux.

Le FC Sochaux se rassure aujourd’hui à domicile, après 2 défaites consécutives les hommes d’Omar Daf se relèvent et décrochent les 3 points face à Guingamp. Cette victoire assure la 5e place aux Sochaliens. Guingamp reste 10e malgré la défaite.

Kenny Martinat

A lire aussi:

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football