Pour le compte de 26ème journée de Ligue 2, Sochaux se déplaçait à Amiens, pour se rapprocher du top 5. Mission réussis pour les hommes d'Omar Daf, grâce à une victoire 1-0.
Nous suivre sur

Football

Foot / Ligue 2 – Sochaux domine et bat Amiens

Pour le compte de 26ème journée de Ligue 2, Sochaux se déplaçait à Amiens, pour se rapprocher du top 5. Mission réussie pour les hommes d’Omar Daf, grâce à une victoire 1-0.

Dès l’entame de la rencontre, les Sochaliens impriment un gros tempo, et gardent le pied sur le ballon. Malheureusement pour eux, cette domination sera inutile, ils ne cadreront pas la moindre frappe lors de cette première période. Ce sera également le cas des Amiénois, qui ne tireront qu’une seule fois. Cette frappe ne sera même pas cadrée. Nous avons donc deux équipes qui se quittent dos à dos, sur ce score nul et vierge.

Au retour des vestiaires, Lasme, lancé en profondeur se retrouve seul face à Gurtner. Il lobera ce dernier, mais la balle viendra heurter le montant amiénois. La première vraie occasion de ce match. A l’heure de jeu, les Licornes s’offriront leur premier frisson, avec une frappe lointaine du milieu ghanéen, Emmanuel Lomothey. Celle-ci frôlera le poteau sochalien.

Malgré tous les efforts des amiénois, ce sont bien les Montbéliards qui ouvrent le score. Le numéro 14, Bedia, perce à lui seul la défense picarde. Il passe pour son coéquipier, qui buttera sur Regis Gurtner. Ce dernier dévie la balle à sa droite. Elle reviendra donc dans les pieds de l’attaquant de 24 ans, Chris Bedia, qui n’aura plus qu’à la pousser au fond des filets (0-1)

Par la suite, les deux équipes joueront à jeu égal, et beaucoup de fautes hachureront cette fin de match. Les hommes d’Oswald Tanchot ne parviendront pas à recoller au score, nous en resterons donc sur ce score de 1-0 pour les Lionceaux.  

Comme précédemment énoncé, les Sochaliens s’imposent, et prennent par la même occasion la 7ème place. Quant à eux, l’ASC, descend à la 10ème place. Ce qui réduit drastiquement ses espoirs de monter dans l’élite la saison prochaine.

Léo SENTENAC

A lire aussi :

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football