Nous suivre sur

Football

Foot/Ligue 2 – Sochaux et Auxerre dos-à-dos

Match à enjeu au Stade Bonal pour le compte de cette 10ème journée de Ligue 2, entre Sochaux et l’AJ Auxerre. Le 3ème reçoit le 4ème, chacune des deux équipes pourra devenir le dauphin du Toulouse FC en cas de victoire ce soir. Ce match pourrait être un tournant dans la course à la montée.

Sochaux (4-3-3) : Prévot – Henry, Ndour, Aaneba, Pogba – Thioune, Weissbeck(c), Ndiaye – Mauricio, Kalulu, Do Couto.

Auxerre ( 4-3-3) : Leon – Bernard, Pellenard, Jubal, Georgen – Trouillet, Toure(c), Sakhi – Perrin, Charbonnier, Hein.

Une première période rythmée

Le match commence fort, avec une frappe de l’extérieur de la surface de Tony Mauricio, suivit d’un bel arrêt de Donovan Leon qui s’interpose bien (3′ 0-0). Dès la fin du premier quart d’heure, le match s’emballe et chacune des deux formations obtient de nombreuses occasions, mais aucune ne trompe les gardiens. Auxerre à été freiné par le montant extérieur de Maxence Prévot, sur une frappe lointaine de Gauthier Hein (27′ 0-0). A l’approche de la mi-temps, Aldo Kalulu, bien placé, reprend sans contrôle un centre venu de la droite mais manque de peu le cadre. Les sochaliens étaient proches de marquer au meilleur des moments. (43′ 0-0).

Les deux équipes rentrent aux vestiaires avec ce score de 0-0, mais elles nous ont tout de même offert du spectacle. Il leur reste chacune une mi-temps pour réaliser une excellente opération.

Une deuxième période plus calme

Cette deuxième période est plus posée que la première, aucune grosse occasion notable. Il faudra attendre les vingt dernières minutes pour voir un tir intéressant. Au sein de la surface auxerroise, Tony Mauricio tente sa chance, mais Donovan Leon est encore à la parade. Les deux équipes devront proposer plus pour espérer s’imposer (72′ 0-0). Sublime frappe de Mathias Autret pour Auxerre, ce tir enroulé vient surprendre Maxence Prévot qui ne bouge pas, le gardien sochalien est une nouvelle fois sauvé par ses montants (83′ 0-0).

Fin du temps réglementaire à Sochaux, aucune des deux formations n’aura réussi à faire la différence dans ce match pourtant rythmé. Sochaux a eu chaud, les montants de Maxence Prévot se sont montrés efficaces. Il retrouveront de nouveau leur public lors de la prochaine journée, face au Chamois Niortais, et auront l’occasion de monter sur la 2ème place du championnat de Ligue 2.

Les Auxerrois peuvent se mordre les doigts, ils ratent une occasion idéale de doubler leur adversaire du jour. Ils affronteront le Nîmes Olympique à domicile la semaine prochaine, et pourront continuer leur beau début de saison.

Cyprien Fleitour

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football