Nous suivre sur

Football

Foot/Ligue 2 – Sochaux s’impose avec caractère

24e journée de Ligue 2, Grenoble reçoit au Stade des Alpes Sochaux. Match déséquilibré sur le papier au vu du classement des deux formations, 18e pour le GF38 et 4e pour le FCSM. Omar Daf et ses hommes doivent prendre 3 points faciles pour garder le contact avec le podium.

Vincent Hognon, entraîneur Grenoblois, est en mission sauvetage dans l’Isère et compose aujourd’hui avec un onze habituel. Salles; Gaspar- Straalman- Nestor- Abdallah; Bambock- Perez- Ngando; Ravet- Tell- Diallo

Omar Daf, le tacticien Sochalien, fait confiance à ses hommes forts et aligne une équipe avec peu de surprises mais fait face à quelques absences. Jeannin; Senaya- Aenaba- Pogba- Ndour; Thioune- Ndiaye; Mauricio- Weissbeck- Do Couto; Kalulu

Sochaux bousculé

Contre toute attente, après moins d’une minute de jeu, Jordan Tell profite d’une grosse erreur du gardien Sochalien pour inscrire le premier but du match et son premier but sous les couleurs Grenobloises. Sochaux, piqué au vif, va devoir réagir très vite. 1-0 au Stade des Alpes.

Après avoir subi l’ouverture du score les Sochaliens, timides, trouvent enfin la balle d’égalisation. Aldo Kalulu sert Weissbeck pour revenir à un score de parité. 1-1 à 15 minutes de la mi-temps.

La hiérarchie semble se rétablir et Sochaux subtilise le ballon au GF38.

Sochaux finit bien

Comme au début de match, Sochaux se saborde d’entrée. Do Couto reçoit un carton rouge pour un excès d’engagement., les lions vont devoir jouer plus de 40 minutes en infériorité numérique.

Depuis l’expulsion du Sochalien, Grenoble a remis le pied sur le ballon et se montre le plus dangereux dans cette seconde période.

En fin de match, les hommes d’Omar Daf accusent leur grosse débauche d’énergie. Les joueurs du GF38 passent à deux doigts de prendre l’avantage dans cette fin de match.

Alors que le match semblait se diriger vers un résultat nul, Sochaux obtient à la 85e un pénalty. Mauricio se charge de le tirer et le transforme. Contre le cours du jeu, Sochaux prend l’avantage à 4 minutes du terme.

Et de 3 ! Profitant de la présence aux avant-postes des Grenoblois, Kitala inscrit le but qui vient sceller la victoire du FCSM.

Au bout du bout du match, Sochaux arrache les 3 points à 10 contre 11. Une victoire importante pour Daf et ses hommes qui leurs permet de monter sur le podium grâce au nul d’Ajaccio. Grenoble rate une énorme occasion de prendre des points, si précieux pour le maintien.

Kenny Martinat

A lire aussi:

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football