Les Sochaliens se déplacent chez les 2ème relégables de Ligue 2 (Rodez Aveyron Football). Les locaux restent sur 4 matchs sans victoire en Ligue 2 mais avec une superbe épopée en Coupe de France puisque les Aveyronnais se sont qualifiés en 8ème de finale. Sochaux est deuxième du championnat avec deux succès pour leurs deux derniers matchs, ils doivent creuser l’écart sur leurs poursuivants.
Compositions : Rodez (3-4-2-1) : Cibois – Boma – Abdennour – Danger – Senaya – Boissier (c) – Rajot – Abdallah – Adeline – Deprès – Soumano
Sochaux (4-2-3-1) : Prévot – Ndour – Agouzoul – Meddah – Henry – Ndiaye – Alvero – Doumbia – Weissbeck (c) – Dossou – Sissoko
Les Ruthénois ont pour objectif de sortir de la zone rouge à l’issue de ce match tandis que Sochaux doit se rapprocher du Havre et essayer de creuser l’écart sur ses poursuivants.
Sochaux ouvre le score dans les premières minutes de ce match (11ème minute) grâce à Moussa Doumbia. Superbe passe de Sissoko en direction du Malien qui croise parfaitement sa frappe pour tromper le gardien aveyronnais même si il touche ce ballon. Les Sochaliens prennent rapidement l’avantage dans cette rencontre.
Les Ruthénois répondent à la 22ème minute, la première alerte sur le but de Maxence Prévot. Rodez construit bien son action dans de petits espaces et met en difficulté la défense sochalienne. Boissier reprend bien ce ballon légèrement déviê qui vient lécher le montant.
Rodez prend le jeu à son compte et inquiète la défense sochalienne à l’image du tir de Soumano et le retour miraculeux d’Agouzoul qui sauve les siens. Les Doubistes ont l’avantage mais se font peur.
A 5 minutes de la pause, Clément Depres ramène les deux équipes à égalité. Boissier centre dans la surface de réparation et Depres reprend le cuir de la tête. Il trouve le chemin des filets pour la 5ème fois de la saison. Il est le meilleur buteur de Rodez cette saison. Une égalisation amplement méritée pour les Aveyronnais. L’arbitre renvoie les 22 acteurs aux vestiaires, 1-1,
Reprise, les Sochaliens souffrent énormément mais tiennent bons. Les corners et les occasions s’enchaînent sur les cages doubistes qui ne sont pas loin de craquer.
Sissoko obtient un pénalty dans les dernières minutes de cette rencontre. Les Sochaliens qui avaient réussi à stopper l’hémorragie obtiennent le ballon de la gagne. Ibrahima Sissoko s’élance et trompe Cibois, 1-2 pour Sochaux.
Dans les derniers instants, Sochaux a l’occasion de creuser l’écart mais Wessbeck frappe la barre, le gardien était battu.
Fin du match. Rodez enchaîne un 5ème match sans victoire et Sochaux poursuit sa quête de points pour jouer la montée en première division. Victoire très importante pour les doubistes.
Johan Galindo
A lire aussi : Foot/Ligue 2 – L’Amiens SC étoffe son attaque ! – Sport Business Mag