Nous suivre sur

Football

Foot/Ligue 2 – ST Étienne au fond du chaudron

  • laurent clippe

La situation s’aggrave de match en match pour les Verts. Ils ont subi une véritable humiliation face au Havre aujourd’hui en s’inclinant 6-0 et en finissant la partie à 8 contre 11.

Dans un stade clairsemé, le jeu des hommes de Battles faisait peur à voir. Rien à se mettre sous le crampon pendant les 30 premières minutes si ce n’est un tir de Ridcharson sur le poteau à la 5eme. La descente aux Enverts démarre à la 30eme. Briançon écope de deux jaunes en quelques minutes … direction les vestiaires. Les Verts ne sont plus que 10. L’arbitre dégaine un deuxième rouge 7 minutes plus tard pour Cafaro, un rouge qui fera débat.

Réduits à 9, la mission devient alors impossible pour des Stéphanois déjà peu flamboyant à 11. Malgré 5 hommes en défense, les Havrais trouvent vite la faille sur corner, Sangante ouvre le score en une volée du droit à la 51ème. Alioui double la mise 6 minutes plus tard, 0-2. S’en suit un CSC de Sow, 0-3. Et quand rien ne va … Green voit rouge en taclant Kitala en dehors de sa surface. Il reste 8 verts sur le près à la 66eme.

Puis les Verts vont boire la potion du chaudron jusqu’à la dernière goutte mais elle ne sera pas magique. Ils encaissent trois buts en 9 minutes par Operi (80,85) et Kitala (89). Score final 0-6.

ST Étienne restera bon dernier à l’issue de cette journée de championnat et à ce rythme les ambitions de montée risquent de se transformer en une lutte pour le maintien.

LC

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football