Pour cette dernière journée de la phase aller de la Ligue 2 BKT, l’AC Ajaccio accueille le Grenoble Foot 38 pour terminer en beauté cette séduisante première partie de saison. De l’autre côté, les Isérois doivent relever la tête après 4 défaites de rang.
Composition ACA: Sollacaro, Diallo, Avinel, Gonzalez, Youssouf, Cimignani, Marchetti, Coutadeur, Nouri, Courtet, El Idrissy
Composition GF38: Maubleu, Gersbach, Nestor, Monfray, Nery, Abdallah, Bambock, Perez, Henen, Diallo, Anani
Première mi-temps:
La première période est dominée par le club corse qui peine toutefois à concrétiser ses actions aux alentours de la surface de réparation de Maubleu. Les Grenoblois se portent plus vers l’avant par rapport aux matchs précédents mais malgré une tactique différente de Jacobacci, ils peinent beaucoup offensivement. Techniquement, les deux formations sont assez brouillonnes et manquent d’efficacité dans les transmissions de balles. Le match se tend avec beaucoup de fautes sifflées par M.Baert, Courtet, Monfray et Anani reçoivent tous les 3 un avertissement. La première période, plutôt disputée et prometteuse pour le GF38, s’achève sur le score de 0-0.
Deuxième mi-temps:
La coupure a fait du bien à la formation corse, qui entame cette seconde période par une très bonne phase offensive qui se termine par un superbe but de Riad Nouri, sur un service venu du flanc droit de la part de Cimignani. Ça se complique ensuite pour le club alpin qui a du mal à ressortir le ballon de sa moitié de terrain. L’entraineur grenoblois tente de faire réagir son équipe en apportant les qualités de Jordy Gaspar et Joris Correa. Les Ajacciens assurent ensuite le minimum sans se projeter vers l’avant. Les Grenoblois tentent de sortir de leur moitié de terrain mais n’arrivent pas à faire monter ce ballon pour mettre en difficulté le club corse. Le score ne bougera pas jusqu’au coup de sifflet final, après une dernière tentative iséroise sur coup de pied arrêté. Les 22 acteurs sont rentrés aux vestiaires après quelques accros entre joueurs. L’AC Ajaccio s’impose 1-0 face à une équipe grenobloise en nette difficulté.
L’AC Ajaccio s’impose sur la plus petite des marges face au Grenoble Foot 38 et devient champion d’automne. Les corses finissent premiers juste devant Toulouse. Grenoble s’enfonce encore un peu plus au classement et descend à la 16ème place du classement malgré une prestation plutôt encourageante pour la reprise. Au retour de la trêve hivernale, Ajaccio ira à Amiens, en difficulté. Grenoble accueillera l’AJ Auxerre à domicile.
ASSOUS Loris
A lire aussi:
Foot/Actu – Le président de le la LFP se dit “satisfait”