Nous suivre sur

Football

Foot / Ligue 2 – Toulouse gagne le derby

Pour la 8 ème journée de Ligue 2, Toulouse reçoit Rodez Averyon. Les toulousains peuvent lancer une série après la victoire contre Ajaccio.

Dans ce début de période, la première occasion est toulousaine avec un tir du grec, Koulouris, qui est hors cadre. Toulouse pousse et finit par concrétiser grâce au belge Dejaegere. Suite à un centre de Steven Moreira au point de penalty, le milieu belge reprend de volée et tire entre les jambes du gardien, 1-0 à la 13 ème pour les hommes de Patrice Garande. 15 minutes plus tard, ce derby ne s’emballe pas. Toulouse a la possession et Rodez défend bien. Lors de cette période, beaucoup de contact entre les deux équipes, beaucoup de choc entre les joueurs et temps morts. Pendant cette période, Toulouse maîtrise son match, mène au score et ne subit pas d’attaque, à noter un gros travail du milieu terrain toulousain. Alors que du côté de Rodez, les occasions se font rares et ne sont pas précises.

1-0 à la pause pour Toulouse dans ce derby.

La seconde période démarre mieux pour Rodez qui se montre un peu plus offensivement. Leurs espoirs sont vite couchés par Kelvin Amian. En effet, sur un coup franc au bord de la surface de réparation, Kelvin Amian contourne bien le mur pour trouver le premier poteau. 2-0 dans ce match pour les toulousains. Les ruthénois ont reçu un véritable coup dans le moral et ne font que subir les occasions toulousaines. Toulouse domine sans débat, il y a une classe entre les deux équipes. Rodez concède toujours beaucoup de faute. Patrice Garande effectue des changements pour faire tourner son effectif comme le changement de Koné. En fin de match, Toulouse en penalty sur une faute du gardien, Théo Guivarch. Spierings s’élance et trompe le portier, 3-0 pour le TFC.

Le TFC s’impose dans ce premier derby de l’Occitanie de la saison sur une victoire écrasante 3 buts à 0. Rodez n’a rien pu faire dans ce derby si ce n’est de regarder la technique des toulousains.

Baptiste Franckelemon

A lire également :

Marseille se rassure à Lorient

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football