Nous suivre sur

Football

Foot/Ligue 2 – Toulouse maitrise son sujet face à Grenoble

Ce samedi a eu lieu la rencontre entre Toulouse et Grenoble au Stadium TFC. Les locaux toujours invaincus depuis le début de la saison et leaders de la ligue 2 affrontent Grenoble 14e de la ligue 2.

Compositions d’équipes :

Toulouse : 4-1-2-1-2

Gardien : M. Dupé

Défenseurs : I. Sylla – R. Nicolaisen – A. Rouault – D. Puggaard

Milieux de terrain : S. Spierings – B. Van Den Boomen – B. Dejaeghere – D. Genreau

Attaquants : A. Onaiwu – R. Healey

Grenoble : 5-3-2

Gardien : B. Maubleu

Défenseurs : J. Gapar – J. Sylvestre-Brac – F. Bambock – A. Monfray – A. Abdallah

Milieux de terrain : M. De Iriondo – M. Perez – A. Belmonte

Attaquants : D. Henen – Y. Ravet

Coup d’envoi

Au début de la première mi-temps le match est équilibré, les deux équipes arrivent à se créer des occasions. Les Grenoblois ne sont pas en difficulté face au leader. Au bout de la 20e minute, les Grenoblois n’arrivent plus à sortir la balle, leur manque d’automatismes se fait ressentir. Toulouse parvient à marquer par l’intermédiaire d’Healey après une grosse possession dans la surface adverse, 1-0 (23e). Après le premier but de la rencontre, Grenoble recule tandis que Toulouse multiplie les combinaisons offensives. C’est lors d’une attaque placée qu’Onaiwu tire dans la lucarne du gardien adverse et marque le second but des Toulousains, 2-0 (34e). À la mi-temps, les locaux ont la possession (63% possession) et aussi les occasions (7 tirs dont 4 cadrés contre seulement 2 tirs dont 1 cadrés pour Grenoble).

Mi-temps

Dès le début de la seconde période les Toulousains ne restent pas dans leur confort et marquent le troisième but de match grâce à Onaiwu encore une fois, 3-0 (47e). Après le second but le match s’équilibre, les entraineurs font de nombreux changements et les deux équipes se procurent peu d’occasions. Mais c’est sans compter sur Ngoumou, rentré lors de la deuxième période qui marque le quatrième but des Toulousains, 4-0 (71e). Quelques minutes après Grenoble sauve l’honneur et marque un but grâce à Anani lui aussi rentré à la seconde période.

Toulouse reste finalement invaincu depuis le début de la saison et valide sa place de leader de Ligue 2. Tandis que Grenoble pour l’instant 14ème de Ligue 2, peut potentiellement chuter à la 18ème place.

Richie Andriano

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football