Nous suivre sur

Football

Foot / Ligue 2 : Toulouse surclasse l’AC Ajaccio (3-0) !

Un match qui commençait bien pour les hommes d’Olivier Pantaloni avec une domination totale du match au quart d’heure de jeu, mais finalement une défaite 3-0 face à des Toulousains solides et déterminés à la course au titre !

 

Pour le compte de la 25ème journée de Ligue 2 BKT, les Corses se déplaçaient dans le Sud-Ouest de la France pour affronter une équipe qui tient tête à la course au titre. 

 

Les compositions : 

Toulouse : Dupé – Moreira, Amian, Gabrielsen, Dewaest, Machado – Dejaeghere, Spierings, van den Boomen – Adli, Healey.

Ajaccio : Leroy – Kalulu, Youssouf, Avinel, Huard – Coutadeur, Laçi – Bayala, Barreto, Nouri – Courtet.

 

Un match bien commencé, mais mal terminé …

Après une entame de match vraiment maitrisée, les joueurs Corses ont vite relâché leur domination sur les hommes de Patrice Garande qui ont su être plus forts offensivement au cours de la rencontre.
Malgré les quelques ajustements tactiques après 20 minutes de jeu, les Toulousains sont parvenu à se reprendre dans la rencontre dès la 27ème minute, avec l’ouverture du score du milieu colombien Deiver Machado (1-0). Quelques minutes après avoir concédé l’ouverture du score, l’AC Ajaccio a été pénalisée par la blessure de son attaquant Riad Nouri (37ème) qui à été remplacé par l’ancien Marseillais Florian Chabrolle.

 

La deuxième période de ce match a été complètement différente, les joueurs d’Ajaccio ont nettement plus dominés, mais manquent d’efficacité offensive, ils ne sont pas parvenu à égaliser pour revenir dans la rencontre. Et c’est à 5 minutes de la fin du temps réglementaire, que les joueurs de Toulouse ont fait le break sur une frappe très bien placée du jeune français Amine Adli (2-0). Les Corses sont totalement sorti de leur match, et les joueurs de Toulouse en profitent pour inscrire leur 3ème but grâce à l’attaquant ivoirien Vakoun Issouf Bayo.

 

Les Toulousains finissent donc la rencontre sur le score de 3-0, et mettent la pression sur les Troyens (1e) avec 2 points d’écart au classement ! La deuxième partie de saison s’annonce d’ores et déjà tonitruante !

 

Sacha Ayache

 

À lire aussi :

Foot/Ligue 2 – Sochaux l’emporte à la maison

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football