Nous suivre sur

Football

Foot/Ligue 2 – Une défaite de plus pour Rodez

Ce soir, Rodez recevait à domicile au stade Paul-Lignon le Athletic Club ajaccien. Nous avons pu assister à un duel de sudistes pour cette 10ème journée de Ligue 2.

Le match commence fort dès la première minute avec une première tentative de but non cadré par Johann Obiang, l’arrière gauche de Rodez. Ugo Bonnet, joueur de l’équipe à domicile reçoit un carton jaune à la 7ème minute à cause de son jeu dangereux. L’équipe de Rodez continue dans sa lancée avec un deuxième tir de Ayoud Ouhfsa au niveau du point de pénalty. C’est au tour de Cédric Avinal d’obtenir un carton jaune pour la même raison que son adversaire. À la 38ème minute, Ajaccio tente, sur une tête non cadrée, depuis le point de pénalty de Bevic Moussiti-Oko. C’est la fin de cette première mi-temps et nous pouvons voir que les deux équipes ont du mal à créer et concrétiser des occasions.

C’est le début de cette seconde période et elle est marquée par le jeu dangereux de Michael Barreto qui reçoit donc un carton jaune. Rodez tente les premières occasions avec une tête non cadrée de Ugo Bonnet et tir contré de Remy Boissier. À la 57ème minute, le match prend un tournant amer pour les visiteurs. En effet, suite à une bigarre, Joris Sainati prend un carton rouge. Ajaccio se retrouve donc en infériorité numérique. Rodez tente un tir au cœur de la surface de réparation mais qui n’aboutit pas. Malgré le fait qu’Ajaccio soit désavantagé, Michael Barreto tente un tir qui sera stoppé. Et c’est à la 82ème minute qu’Ajaccio ouvre le score avec un but de Riad Nouri. Rodez ne lâche rien et tente de nombreuses fois de revenir au score en essayant de tenter des occasions qui ne seront pas concluantes.

C’est la fin du match et Rodez s’incline à domicile face à Ajaccio malgré leur supériorité numérique pendant 33 minutes. Ajaccio et Rodez échangent leur classement de la semaine dernière.

Rodez rejoint la 18ème place et Ajaccio gagne 3 points ainsi que 2 places au classement.

Maiwenn Daniel

A lire aussi :

Foot/Ligue 2 – Victoire sur le bout du fil pour le VAFC !

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football