Nous suivre sur

Football

Foot / Ligue des Champions : la bonne opération des Young Boys Berne face à Manchester United.

La première journée de la phase de groupes de Ligue des Champions débute avec Manchester United qui se déplace sur la pelouse du BSC Young Boys au sein du groupe F.

Du coté de Manchester, petite surprise pour Paul Pogba qui débute ce match sur l’aile gauche tandis que Van de Beek est aligné au milieu aux cotés de Fred. Cristiano Ronaldo lui, avec sa titularisation égale le record de Iker Casillas avec 177 apparitions en C1.

Première période

Le match commence et Manchester effectue un pressing intense. Il ne faudra attendre que la 13ème minute pour voir l’ouverture du score du meilleur buteur de l’histoire de la compétition, Bruno Fernandes envoie une passe magnifique avec l’extérieur du pied depuis le coté gauche, le ballon traverse la défense et arrive au deuxième poteau, Cristiano Ronaldo, laissé seul, n’a plus qu’à conclure.

Manchester contrôle le match avec son but d’avance jusqu’à ce qu’ils soient réduis à 10 à cause de l’expulsion de Wan-Bissaka sur une énorme semelle sur la cheville de Martins Pereira, carton rouge mérité.

Sancho doit donc laisser sa place a Dalot pour le reste du match.

Seconde période

Les joueurs de Young Boys Berne sont beaucoup plus dangereux qu’en première période et mettent le pied sur le ballon en étant en supériorité numérique. Les Reds Devils n’arrivent plus à se créer des occasions, à la 58ème minute Ronaldo s’écroule dans la surface mais l’arbitre ne bronche pas pendant que les suisses s’approchent de plus en plus du but adverse.

Young Boys Berne égalise à la 66ème minute, Ngamaleu reprend un centre fort de Elia et propulse le ballon au fond des filets. Les suisses continuent de pousser mais n’arrivent pas à prendre l’avantage. La domination en terme d’occasions est flagrante : 18 tirs pour Berne pour seulement 2 tirs pour Man U. Les deux équipes ne parviennent pas à se départager et 5 minutes de temps additionnelles sont ajoutés.

A la 95ème minute Lingard rate sa passe en retrait dans la défense et Siebatcheu se saisit du ballon pour s’offrir un face à face avec De Gea et marquer le but de la victoire au bout du suspens.

Un résultat décevant pour Manchester United et c’est les joueurs des Young Boys qui font la bonne opération de cette première journée en passant premier provisoire de la poule F avec 3 points très importants pour eux.

Marceau Goujon

A lire aussi:

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football