Nous suivre sur

Football

Foot / Ligue des Champions – La Juventus bat Chelsea !

Pour cette 2ème journée de Ligue des Champions, la Juventus reçoit Chelsea pour un gros choc.

Un 1er acte assez fermé

Lukaku se procure la première occasion du match avec une jolie frappe mais le portier adverse réalise un superbe arrêt, (7′). À la 20ème minute, Chiesa répond à Chelsea en reprenant un ballon dans la surface qui passera finalement à côté, (20′). Quelques minutes plus tard, les visiteurs poussent à l’image d’Havertz qui fait beaucoup de mal à son adversaire. Il aurait même pu bénéficier d’un pénalty mais l’arbitre n’a pas bronché, (27′). Jusqu’à la pause, le jeu se ferme et les occasions se font rares.

La Juventus efficace

Au retour des vestiaires, Chiesa déclenche une frappe en lucarne gauche et permet à son équipe d’ouvrir le score, (46′, 1-0). Bernardeschi s’illustre mais son tir passe à côté des cages, (64′). En fin de match, les blues poussent très fort à l’image de Lukaku qui envoie une lourde frappe juste au dessus de la cage adverse, (82′). À la 87ème minute et après une très longue discussion, l’arbitre décide de continuer le jeu et de ne pas siffler pénalty sur une main de Danilo (Juventus). Sur la dernière occasion, Havertz manque l’égalisation en tirant largement au dessus, (90+5′).

Juventus 1-0 Chelsea

Dans un choc qui n’a pas tenu toutes ses promesses, la Juventus empoche 3 points précieux. De son côté, Chelsea a manqué d’efficacité à l’image de Lukaku. Les Anglais sont 2e avec 3points et les Italiens 1er avec 6 points.

A noter :

  • Aucun but encaissé par la JUV depuis le début de la Ligue des Champions
  • Match fermé : 1 tir cadré de chaque côté

Alexis Laumond

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football