Nous suivre sur

Football

Foot/Ligue des Champions – La Juventus s’incline face à Porto

Ce soir, lors des huitièmes de finale de la Ligue des Champions, la Juventus s’incline 2-1 face à Porto au Estadio do Dragao. L’erreur de Bentancur et le but de Marega offrent la victoire à Porto.  Pour les Bianconeri le buteur est Federico Chiesa.

Juve (3-5-2) : Szczesny; Danilo, De Ligt, Chiellini, Chiesa, Rabiot, Bentancur, McKennie, Alex Sandro, Kulusevski, Ronaldo.

Porto (4-4-2) : Marchesin, Manafa, Mbemba, Pepe, Zaidu, Corona, Uribe, Sergio Oliveira, Otavio, Marega, Taremi.

L’équipe de Pirlo continue de décevoir. Après avoir été battu par Naples en Serie A, la Juventus enchaîne encore une défaite avec la Ligue des Champions. 

Le match commence directement avec un but. Après deux minutes de jeu, Bentancur effectue une mauvaise passe en arrière pour son gardien. Taremi en profite pour tacler le gardien des Bianconeri afin d’offrir l’avantage à son équipe. La Juventus après ce mauvais départ n’arrive toujours pas à réagir. A 10 minutes de la fin de la première mi-temps, Chiellini cède sa place a Demiral a cause d’une blessure. L’unique occasion nette de la Juventus arrive sur les pieds de Rabiot avec un tir puissant que Marchesin arrête. 

Dans la deuxième mi-temps, les Bianconeri font pire que dans la première partie. Après uniquement 19 secondes de jeu, Manafa offre un bon ballon a Marega qu’il transforme en un but. Quelques minutes après, Sergio Oliveira a failli marquer le troisième but pour Porto. A la minute 63, Morata prend la place de McKennie et la différence est vite remarqué. Les Bianconeri prennent plus de profondeur et de présence dans la surface. A 8 minutes de la fin du match, Chiesa réduit l’écart et marque le premier but pour la Juve sur une retournée de Rabiot. Une minute après, Marchesin sauve son équipe du 2-2 avec une parade sur Morata.  Quelques minutes avant la fin du match, Ronaldo réclame un penalty qui ne lui est pas accordé. 

La Juventus s’incline donc sur un score de 2-1 face à Porto en attendant le match retour programmé pour le 9 mars à Turin à l’Allianz Stadium.

Hamza Fredj

A lire :

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football