Dans un match assez ouvert, le Celtic Glasgow et le Shakhtar Donetsk vont se quitter sur le score de 1-1, n’arrangeant pas forcément les deux équipes.
Compositions :
Shakhtar Donetsk : Turbin – Taylor – Bondar – Matvoenko – Konoplia – Stepadenko – Shved – Bondarenko – Sudakov – Mudryk – Zubkov
Celtic Glasgow : Hart – Taylor – Jenz – Carter-Vickers – Juranovic – Hatate – McGregor – Jota – O’Riley – Haksabanovic – Furuhashi
Le film de la rencontre
Battus la semaine passée face au Real Madrid, les Écossais mettent d’entrée un gros pressing sur la défense ukrainienne. Rapidement dangereux avec notamment un face à face remporté par le gardien ukrainien Anatolïi Trubin (1e), le Celtic va parvenir à ouvrir le score sur une magnifique action en transition par l’intermédiaire de Reo Hatate (10e). Le but sera finalement attribué au milieu ukrainien Bondarenko, déviant le ballon dans ses propres filets. Pressés et dépassés dans les duels, les Ukrainiens vont se faire peur à deux reprises en voulant impérativement ressortir par l’arrière. Anatoliï Trubin dégagera les siens en catastrophe.
A partir de la 20e minute de jeu, le Shakthar va se montrer de plus en plus dangereux. A la suite d’une splendide passe en profondeur de Subakov, la pépite ukrainienne Mykhaïlo Mudryk permet aux siens d’égaliser (29e) en déposant le défenseur Juranovic et en plaçant un ballon imparable dans les buts de Joe Hart. Les Ukrainiens pensent même prendre l’avantage à la 34e minute mais le but est invalidé à la suite du hors-jeu de Mudryk.
Au retour des vestiaires, les joueurs du Celtic remettent la main sur cette partie. Auteur d’un magnifique passement de jambes, éliminant deux joueurs, Jota voit son tir contré par un défenseur Ukrainien (56e). Huit minutes plus tard, Anatoliï Troubine s’étend de tout son long pour repousser une frappe du milieu offensif O’Riley. Ne pouvant plus répondre physiquement et techniquement, le Shakthar va à nouveau se faire peur en perdant un ballon très dangereux juste devant la surface de réparation. Malgré un joli petit numéro, Jota ne cadre pas (72e). Sur un dernier centre écossais (90+5e), Trubin manque complétement sa sortie et oblige Valeriy Bondar à sauver le ballon in extremis.
Point sur le classement
Bonne opération au niveau comptable pour le Shakhtar qui est provisoirement leader du groupe avant l’affrontement ce soir entre Leipzig et le Real Madrid. Ils seront seconds en cas de victoire des Madrilènes.
Le Celtic sera troisième ou quatrième selon les points pris par les Allemands.
Henri Taisne
Le résumé vidéo :
https://youtu.be/USXwNfppCf4
A lire aussi :
https://www.sportbusinessmag.com/football/foot-ldc-le-bayern-remporte-le-choc-face-au-barca/