Nous suivre sur

Football

Foot/Ligue des Champions – Manchester City remporte cette phase aller au terme d’un match fou

Manchester City prend un léger avantage avec cette victoire 4-3 contre le Real de Madrid dans la phase aller de cette première demi-finale.

Après avoir sorti l’Atlético Madrid pour l’un et Chelsea pour l’autre, les deux équipes se retrouvent à l’Etihad Stadium pour cette première demi-finale.

Les compositions :

Manchester City : Pep Guardiola met en place un 4-3-3

Ederson-Stones-Dias©-Laporte-Zinchenko-De Bruyne-Rodri-Silva-Mahrez-Jesus-Foden

Real Madrid : Carlo Ancelotti organise la même tactique que l’entraineur de Manchester City le 4-3-3

Courtois-Carvajal-Militao-Alaba-Mendy-Valverde-Kroos-Modric-Vinicius-Benzema©-Rodrygo

1ère mi-temps

Manchester City ne laisse pas le temps au Real de s’adapter à la pelouse puisque dès la première minute Kevin De Bruyne ouvre le score après être parfaitement servi par Ryad Mahrez. Le Real n’y arrive pas et se fait dominer dans tous les duels ce qui va permettre à Gabriel Jesus de marquer à son tour à la 11ème minute sur un centre de Kevin De Bruyne. Le Real se réveille après 25 minutes et commence à poser son jeu.
À la 26ème minute, Bernardo Silva lance Mahrez qui voit sa frappe passer à côté du but. Quelques minutes plus tard, c’est au tour de Phil Foden de voir sa frappe raser le poteau du portier madrilène.
Karim Benzema, l’homme fort de cette année, permet à son équipe de revenir à un but à la suite d’une réception sur un centre de Mendy. Il place une reprise en première intention dans le petit filet droit. La possession est en faveur des Sky Blues avec 58% contre 42% pour le Real.

L’arbitre siffle la fin de la première période. 

Score à la pause : 2-1.

2ème mi-temps 

Les Sky Blues redémarrent aussi fort qu’en première mi-temps avec deux grosses occasions loupées. Le tir de Mahrez frôle le poteau de Courtois puis Foden frappe en première intention mais bute sur un retour défensif.
À la 53èmeminute, Fernandinho envoie un centre magnifique repris par Phil Foden qui saute plus haut que tout le monde et envoie une tête qui bat Courtois. Dans l’action qui suit le coup d’envoi, Vinicius conclut une action individuelle bien aidé par sa vitesse et bat Ederson qui ne peut rien faire. Le Real revient à un but. Les occasions offensives se multiplient avec une action d’Aymeric Laporte qui se retrouve face au gardien après avoir reçu le ballon mais bute sur une parade reflexe de Thibault Courtois.
À la 74ème minute, alors que les madrilènes s’arrêtent en pensant que l’arbitre va siffler une faute en faveur des Citizens, Bernardo Silva envoie un boulet de canon qui trompe Courtois et remet Manchester City à deux buts d’écart.
Dans les dix dernières minutes, l’arbitre siffle un pénalty à la suite d’une main d’Aymeric Laporte. Benzema s’élance et envoie une panenka pour remettre une nouvelle fois le Real à un but des Citizens. Côté possession, Manchester City est à 58% contre 42% pour le Real comme en première période.

L’arbitre siffle la fin du match. 

Score final : 4-3

Karim Benzema est encore une fois là pour sauver ses coéquipiers.

Le match retour sera déjà une petite finale pour les deux clubs.

Corentin Guillas 

A lire aussi : https://www.sportbusinessmag.com/football/foot-ldc-les-compositions-probables-du-choc-manchester-city-real-madrid/

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football