Nous suivre sur

Football

Foot/ Ligue des Champions – Sous la pression constante de Liverpool, le sous marin jaune a coulé

Sans surprise Liverpool s’est défait de Benfica et accueille aujourd’hui dans son antre d’Anfield l’étonnante équipe de Villareal pour cette demi-finale aller de ligue des champions. Le sous marin jaune d’Unai Emery étonne depuis le début de la campagne et pourrait de nouveau piéger le grand Liverpool. Les Reds se sont heurtés à un mur en première période, avant de faire craquer totalement Villareal. Liverpool a été trop fort dans tous les domaines, ils s’imposent logiquement 2-0 et se rapprochent d’une possible finale.

Villareal plie mais ne rompt pas

Liverpool a à cœur de faire le nécessaire à domicile et c’est sans surprise que les Reds monopolisent le ballon dans ce début de match. Première situation de la partie sur corner, c’est encore et toujours Konaté qui est trouvé. Sa tête est repoussée par la défense de Villareal. Nouvelle occasion pour Liverpool. Sur un bon centre de Salah, Mané est trouvé seul dans la surface mais le néo-vainqueur de la CAN ne parvient pas à redresser sa tête, il était parti trop tôt. Plus les minutes passent, plus Liverpool se montre dangereux. Villareal va devoir être solide en défense. Premier quart d’heure très animé, c’est une belle demi-finale. Villareal fait preuve d’une bonne résistance pour le moment, mais combien de temps vont-ils tenir, c’est l’interrogation de ce début de rencontre.
Belle combinaison entre Salah et Mané, le duo irrésistible de Liverpool. Salah trouve Mané d’un petit lob, le Sénégalais remise pour l’Egyptien en retrait mais la tentative de Salah passe au dessus. S’en suit une frappe de Luis Diaz, la tentative du Colombien est repoussée par Rulli. Ça se rapproche pour les Reds. Superbe intervention d’Albiol qui contre la tentative de Mané, mais l’Espagnol n’était pas loin de tromper son propre gardien. Les occasions pleuvent sur le but de Rulli , Villareal plie mais ne rompt pas. OH quelle frappe de Tiago Alcantara, pour la première fois du match, Liverpool a tenté de loin et cette tentative a bien failli payer. L’Espagnol déclenche une frappe sublime de plus de 20 mètres qui s’écrase sur le poteau.

C’est la pause à Anfield, 0-0 entre Liverpool et Villareal. Malgré une nette domination, Liverpool n’est pas parvenu a trouvé la faille.

La machine rouge en action

Liverpool repart avec les mêmes intentions qu’en première période. Les Reds le savent, c’est une mauvaise opération pour le moment. Liverpool pensait marquer sur corner mais Van Dijk, passeur pour Fabinho, était hors-jeu. Liverpool trouve enfin la faille. Henderson excentré à droite veut centrer mais le ballon est dévié par Estupinian qui trompe son propre gardien. Liverpool mène 1-0.
Et de 2 pour Liverpool, la machine rouge redémarre. Très belle passe de Salah pour Mané qui termine du bout du pied. Le sous-marin jaune sombre en quelques minutes et Anfield se remet à rugir. Liverpool réalise un excellent match aussi bien sur le plan défensif qu’offensif. Villareal est inexistant offensivement et subit beaucoup trop. Robertson pensait marquer le 3e but de la rencontre mais l’écossais est finalement hors-jeu. D’une frappe puissante , Van Dijk force Ruli à s’interposer avec difficulté. Un Mané ovationné cède sa place à Jota pour ces dernières minutes. Nouvelle tentative du Colombien, Luis Diaz n’est pas en réussite ce soir. Sa tentative passe à côté. Au tour d’Alexander-Arnold de sortir ovationné, il est remplacé par Joe Gomez.

C’est fini à Anfield ! Villareal aura finalement tenu une mi-temps avant de couler en deuxième période face à une impressionnante équipe de Liverpool qui fait un grand pas vers la finale.

Axel Wasselin

A lire aussi

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football