Nous suivre sur

Football

Foot / Ligue des Champions – Un nul qui arrange tout le monde entre Porto et City

Avant le match, les Citizens sont premiers du groupe, invaincus et qualifiés grâce à leurs 4 victoires en 4 matchs. Les joueurs de Porto sont quant à eux seconds. Un match nul ou une non victoire de l’Olympiakos à Marseille suffirait aux portugais pour se qualifier pour la suite de la compétition. 

D’entrée de jeu, les joueurs de Guardiola mettent le pied sur le ballon tandis que ceux de Conceição restent acculés dans leurs 30 mètres. La possession de Manchester aura été stérile avec un à 71% pour seulement une frappe cadrée. Un tir de Streling (36’) repoussé par Sanusi sur sa ligne. Les Citizens ont été dominateur à défaut d’être dangereux.

De retour des vestiaires, Marega subit des prises à deux dès qu’il touche la balle. Les deux équipes sont toujours aussi appliquées défensivement. Sterling et Torres (59’) manquent de spontanéité et ratent l’occasion d’ouvrir le score. Ils laissent le temps à la défense de Porto d’écarter le danger. La plus grosse occasion du match est à mettre au compte de City sur un corner de Foden, (69’). Ruben Dias se jette au second poteau et touche la balle sur la ligne mais avec l’effet de la balle, il envoie le cuir à l’opposé du but. Manchester City fait trembler les filets de Porto par l’intermédiaire de Gabriel Jesus (80’) qui bat Marchesin en deux fois suite à un centre de Bernardo Silva. Le but est refusé par la VAR pour une position de hors jeu de Rodri au départ de l’action.

Au terme d’un match discipliné et peu spectaculaire, les deux équipes se quittent sur un score nul et vierge. Ce résultat assure à City la tête du groupe et à Porto une qualification en huitièmes de finales.

 

Mathieu Pinheiro

À lire aussi :

Foot/Ligue des champions – Le Real Madrid se fait écraser par le Shakhtar (2-0)

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football