Nous suivre sur

Football

Foot / Ligue des Nations : La Roumanie stoppe les ambitions de la Finlande

Opposées pour miser leurs dernières cartes maîtresses, la Finlande et la Roumanie se sont neutralisées, (1-1). Un nul qui met un terme à leurs ambitions.
Les compositions

Finlande : Hradecky – Uronen, Jensen, Ivanov, Vaisanen, Alho – Valakari, Schuller, Kamara – Jensen, Pukki.

Roumanie : Radu – Bancu, Rus, Nedelcearu, Ratiu – Tanase, Marin, Marin – Sorescu, Alibec, Man.

Le film de la rencontre

Pourtant présente à domicile, la Finlande a été malmenée pendant les 90 minutes d’une rencontre particulièrement âpre, gâchée par de multiples fautes à répétition. Un scénario expliqué par une folle entame de match des Finlandais qui ouvrent rapidement la marque avec une réalisation précoce signée Pukki (12′). Bien servi par une offrande d’Onni Valakari, le célèbre buteur finlandais trompe aisément le portier adverse. Un but qui pousse les visiteurs à reculer, tellement qu’ils resteront sous l’eau pendant la majeure partie de la rencontre. Prête à se défendre bec et ongles et ce, jusqu’au terme des 90 minutes à disputer, la Finlande rentre aux vestiaires avec ce petit avantage, (1-0). Plus entreprenante, la Roumanie n’est néanmoins pas parvenue à briser la solidité locale.

De retour des vestiaires, les Finlandais semblent déterminer à poursuivre sur la même dynamique afin d’arracher un succès comptable plus que précieux. Des ambitions brisées d’entrée avec une égalisation précoce lors du second acte. Revancharde, la Roumanie s’offre un bol d’air frais par l’intermédiaire de Tanase, (52′). Si l’importance était de ne pas perdre, les Roumains n’ont pas pour autant cesser de prendre d’assaut le but adverse alors que la Finlande n’est jamais parvenue à réagir. Néanmoins, dans un grand soir, Hradecky s’est montré imperturbable en sauvant les siens à de multiples reprises. Une solidité retrouvée qui clôt la rencontre sur ce score de parité, (0-0) et ce, malgré les nombreuses tentatives roumaines.

Point classement

Avant dernière de son groupe avant la rencontre, la Finlande pouvait encore espérer réaliser un exploit pour s’hisser en Ligue A. Des ambitions anéanties par ce nul (1-1) alors la Bosnie, victorieuse, file seule en tête avec 11 points au compteur. En troisième position avec 5 points au compteur, il faudra désormais éviter la relégation dans un duel à distance avec la Roumanie, (4ème, 4 pts).

Raphaël Marcant

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football