Nous suivre sur

Football

Foot / Ligue des nations : La Slovénie tient tête à la Suède

Pour la toute dernière journée de la ligue des nations, la Suède reçoit la Slovénie chez elle. Après leur soi-disant “coup de chance” face à la Norvège, la Slovénie montre encore une fois qu’elle a sa place dans les compétitions européennes.

Ce nouveau visage que nous montre la Slovénie va-t-il durer ? Une chose est sûre, rien dans leurs derniers matchs n’est dû à la chance. 

Compositions :

Suède : Olsen – Andersson, Hien, Lindelöf, Augustinsson – Claesson, Ohlsson, Karlström, Forsberg – Kulusevski, Quaison

Slovénie : Oblack – Karnicnik, Blazic, Bijol, Sikosek – Stojanovic, Cerin, Stankovic, Verbic – Mlakar, Sesko

Le film de la rencontre : 

Lors de la première mi-temps, on assiste à une bataille au milieu de terrain que la Suède prend rapidement à son compte. En redoublant les passes et en créant des espaces, les Suédois montrent à leur public un beau jeu, fluide et agréable à voir mais n’arrivent pas réellement à se créer d’occasions franches. 

Par la suite, les hommes de Janne Andersson sont punis de leur manque de créativité offensive et c’est donc la Slovénie qui marque contre le cours du jeu avec une superbe reprise de volée, angle fermé, de leur buteur fou Sesko (28ème minute) . 

Pour rattraper son retard, la Suède s’en remet à son numéro 10, Emil Forsberg qui, grâce à une superbe chevauchée, permet à son équipe de revenir au score peu de temps avant la mi-temps. 

Au retour des vestiaires, la Suède, comme en première mi-temps, a le pied sur le ballon avec 70 % de possession. 

La Slovénie tente de brèves accélérations sur leurs phases de jeu qui sont très courtes ou alors en contre-attaques.

On retrouve dans ce match une équipe de Suède en manque de confiance comme souvent et reconnaissable à son manque d’agressivité. En face, l’équipe de Slovénie sait faire valoir ses forces et se crée des occasions franches malgré le peu d’occasions. Le match se conclue sur un score de parité 1-1.
La Slovénie prouve qu’elle n’est pas une équipe à prendre à la légère avec ce match nul et leur victoire face à la Norvège.  

 À lire aussi : 

Jules Galliand.

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football