Nous suivre sur

Football

Foot / Ligue des Nations : Le Portugal étrille la République Tchèque

Pour le compte de la 5ème journée de Ligue des Nations la République Tchèque recevait le Portugal. Cette confrontation a tourné à l’avantage des Portugais qui se sont facilement imposés 4 buts à 0.

Les compositions

République Tchèque : Vaclik – Zima, Brabec, Jemelka – Coufal, Soucek, Kral, Zeleny – Barak, Schick, Hlozek

Portugal : Diogo Costa – Mario Rui, Danilo, Ruben Dias, Dalot – Neves, Fernandes, Carvalho – Silva, Leao, Ronaldo

Le film de la rencontre

La première mi-temps est dominée par les Portugais avec plus de 65% de possession de balle. Les Tchèques ne trouvent pas de solution et ne se montrent donc pas dangereux. L’image marquante de ce début de match est la sortie peu contrôlée de Vaclik sur Ronaldo. Le joueur portugais finissant le visage en sang après ce duel. Les Portugais ouvrent le score après la demie heure de jeu. Bien servi par Leao dans la surface, Diogo Dalot frappe en une touche pour ouvrir le score (33ème). Les Portugais doublent même la mise avant la mi-temps. Le latéral de Naples, Mario Rui, trouve Bruno Fernandes au point de pénalty qui croise sa frappe pour alourdir le score (45+2). Les Tchèques ont l’occasion de réduire le score avant la mi-temps, mais Schick manque son pénalty (45+6).

Après la pause les joueurs de Fernando Santos reviennent avec le même état d’esprit. Le latéral de Manchester United s’offre un doublé après la pause. Sur un joli service d’un autre Red Devils (Bruno Fernandes), Diogo Dalot n’est pas attaqué dans la surface et envoie une magnifique frappe pour mettre les siens définitivement à l’abri (52ème). Les Portugais poussent moins en seconde période, le score étant déjà assuré. Mais la fête n’est pas encore finie. Sur un corner, CR7 dévie le ballon dans la surface, Diogo Jota coupe la trajectoire pour assurer la victoire des siens (82ème).

Point classement

Avec cette victoire, le Portugal prend donc la tête du groupe 2 de cette Ligue des Nations. La République Tchèque occupe la dernière place de cette poule après la victoire des Suisses contre l’Espagne (2-1). Les joueurs de Fernando Santos sont en bonne position pour se qualifier pour le Final Four de cette compétition.

Jules Brousse

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football