Nous suivre sur

Football

Foot / Ligue des Nations – Les Pays-Bas s’imposent en Pologne

Avec seulement 4 points en 4 journées de Nations League, la Pologne a besoin de se relancer à domicile avant la coupe du monde au Qatar. Les Pays-Bas, invaincus, veulent confirmer leur solidité, et leur première place du groupe.

Après seulement 13 minutes de jeu, les Pays-Bas réalisent un chef d’oeuvre collectif, Cody Gakpo est à la finition de ce magnifique mouvement, du pur football (0-1). Les visiteurs entament parfaitement la rencontre et sont dans la maîtrise en cette première période. Les Polonais semblent ne pas avoir les armes pour répliquer.

La seconde période est plus calme et les deux équipes ne parviennent pas à s’approcher du but adverse. A noter la sortie sur blessure de Memphis Depay, remplacé par Vincent Janssen. Un fait qui ne doit pas paraître anodin à seulement quelques semaines de la coupe du monde.

Quelques minutes plus tard, le pressing hollandais efficace permet à Steven Bergwijn de s’emparer du ballon, de trouver un relais avec Janssen, et de conclure parfaitement (0-2). Les locaux baissent la tête et paraissent en difficulté physiquement. La rencontre se termine donc sur cette victoire nette et sans bavure des Pays-Bas.

Une belle opération pour les hommes de Louis Van Gaal qui gagnent en confiance : clean sheet, 2 buts, et un jeu propre. Le bilan n’est pas le même du côté de la Pologne. Il faudra s’imposer au Pays de Galles pour se donner de l’air dans ce groupe, mais surtout pour se rassurer avant le Qatar.

Samuël Richez

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football